Comprendre le comportement du Cerrado : le Toro qui préfère les planches

Introduction

Il existe dans le monde fascinant de la tauromachie de nombreux termes et expressions destinés à décrire les diverses caractéristiques et comportements typiques des taureaux de combat. L’un de ces termes est “Cerrado”, qui fait référence à un taureau qui a tendance à rester près des barrières, ou planches, de l’arène. Cet article explorera en détail ce comportement inhabituel, examinant à la fois les raisons possibles qui justifieraient pourquoi certains taureaux choisissent de rester près des planches et comment cela affecte la corrida elle-même. Nous plongerons également dans le dictionnaire superflu à l’usage de l’élite et des bien nantis (1985) pour examiner comment ce terme a été défini et interprété dans ce contexte particulier.

Dictionnaire superflu à l’usage de l’élite et des bien nantis (1985)

Paru en 1985, le “Dictionnaire Superflu à l’usage de l’élite et des bien nantis” est une œuvre littéraire qui donne un aperçu satirique de certains des termes et expressions les plus couramment utilisés dans le monde de la tauromachie. Le terme “Cerrado” en particulier, figurait dans le dictionnaire, et était défini comme un comportement caractéristique d’un taureau de combat qui préfère rester près des planches plutôt que de s’aventurer au centre de l’arène. Ce terme, longtemps utilisé dans la langue de la tauromachie, reflète l’importance de comprendre la psychologie du taureau dans le déroulement de la corrida. Un taureau “Cerrado” peut présenter un défi unique pour l’aficionado, puisqu’il nécessite une approche différente, tant en termes de stratégie que de technique, par rapport aux taureaux qui se déplacent plus librement à travers l’arène.

See also  Pronto le Toro : Une Réaction Rapide à l'Appel du Torero

Perspectives futures

Les comportements des taureaux de combat, comme celui désigné par le terme “Cerrado”, sont une facette importante de la tauromachie, qui nécessite une étude approfondie et une compréhension complète. Bien que ce phénomène soit souvent bien documenté dans les sources littéraires, comme le “Dictionnaire Superflu à l’usage de l’élite et des bien nantis”, il y a toujours lieu de mener davantage de recherches pour mieux comprendre et anticiper le comportement des taureaux dans divers contextes de corrida.

Dictionnaire superflu à l’usage de l’élite et des bien nantis (1985) Interprétation
Cerrado Taureau qui a tendance à rester près des planches de l’arène

Scroll to Top