AccueilActualitésActualités 2017Valdemorillo. 6 février. Début de temporada réussi pour Andy Younes qui coupe trois oreilles.

Deuxième Puerta Grande de la Feria de San Blas de Valdemorillo après celle ouverte par Paulita samedi.

Cette fois la sortie a hombros est pour le novillero français Andy Younes. Face à de bons novillos de Gómez de Morales, l’arlésien s’est imposé par une première faena liée et solide dont les meilleures séquences furent gauchères, l’utrero s’employant davantage sur cette corne. Oreille après une estocade correcte et arrastre applaudi. Grand novillo que ce « Borracho » brave et noble sorti en cinquième position et qui fut honoré de la vuelta. Un bicho que ne laissa pas passer le garçon qui, après un joli quite par saltilleras, s’imposa en début de faena pour toréer a gusto par la suite. Grande estocade et deux oreilles pour un triomphe qui ouvre des perspectives en début de saison.

L’extremeño Fernando Flores se montra facile face au bon premier lors d’une faena ambidextre liée qui manqua cependant un peu de fond. Bonne estocade après une lame caida. Ovation pour les deux acteurs de ce premier acte. La seconde faena du chef de lidia face au noble quatrième fut d’inégale intensité et beaucoup trop longue. Palmas après une lame trasera.

Santiago Sanchez ne s’est pas montré très confiant face à un troisième novillo affichant pourtant de belles qualités et son trasteo manqua de construction. Silence après une mise à mort correcte. Le maniable sixième ne l’inspira pas davantage et l’accord entre les deux protagonistes ne se fit pas. Silence après deux avis sanctionnant des difficultés à manier la rapière.

Les commentaires sont fermés.