AccueilActualitésActualités 2017Retour des toros à Villalba del Arcor (Huelva).

Si certaines arènes ont choisi de fermer leurs portes, d’autres ont choisi de les ré-ouvrir.

Ainsi Villalba del Arcor (Huelva) qui, après neuf années de disette taurine, organise dans le cadre de sa Feria de la Tapa, el Caballo y el Toro un festival au bénéfice de l’association locale d’aide aux personnes handicapées.

Le samedi 11 mars à 16h30, les matadors Finito de Córdoba, Juan José Padilla, Francisco Rivera « Paquirri », David Fandila « El Fandi » et Alberto López Simón et le novillero Rafael Serna combattront du bétail de Buenavista.

La veille, c’est par un tentadero que débutera la Feria avec quatre becerras de  Aguadulce et Herederos de Don José María Aristrain de la Cruz seront lidiées par le matador Javier Cortés et par le novillero Juan Carlos Benítez. A la fin de la tienta le rejoneador Juan Quinta réalisera une exhibition de rejoneo face à une vache de Lora Sangran.

Enfin le dimanche, les rejoneadores Luis Huertas, Borja Garzón, José Velazco et Jero Vázquez participeront à un tentadero auquel seront également conviés les forcados d’Amaralella (Portugal) et des recortadores faisant partie d’un groupe d’arte goyesco.

Différentes animations seront également organisées autour du thème.

Enhorabuena aux organisateurs qui ont le courage de nager à contre-courant !

Les commentaires sont fermés.