AccueilActualitésActualités 2017Rendez-vous en terre d’aficion. Un week end d’initiation à la tauromachie.

Du 7 au 9 avril, sous l’impulsion de Frédéric Pastor, élu à la tauromachie, la Ville met à l’honneur les traditions et la culture taurine en partenariat avec Simon Casas Production et les clubs taurins.

Un week end pédagogique pour découvrir en famille l’univers tauromachique par le biais d’ateliers sur la piste des arènes, ou du haut des gradins avec des spectacles taurins.

Un parrain d’exception.

Pour cette 7ème édition, Sebastian Palomo Linares parrainera les festivités. L’ancien matador, icone des années 60, vient régulièrement à Nîmes assister à des corridas et sera vendredi 7 avril à 18h30 à Carré d’Art Jean Bousquet pour inaugurer ce week end tauromachique. L’association des Avocats du Diable, associé à l’évènement, présentera sa traditionnelle création littéraire.

Le lendemain, à 10h30 dans l’auditorium de Carré d’Art, le public est invité à rencontrer et à échanger avec Palomo Linares. L’occasion d’approcher de près le maestro et de lui poser des questions sur sa vie de matador et sa nouvelle passion pour la peinture.

Puis le dimanche 9 avril à 10h30, Palomo Linares sera au Sémaphore pour la projection de films taurins proposés par l’INA, suivie d’échange avec le public.

Des ateliers pour toute la famille.

Le samedi 8 avril, de 13h à 15h30, la piste des arènes se transforme en ateliers pour petits et grands.

Organisés par le musée des Cultures Taurines de la Ville et par les Clubs taurins, venez suivre l’habillage du cheval du picador, l’apprentissage des gestes tauromachiques avec le toreo de salon ou le déroulé d’une corrida à cheval. Un concours de dessin est également organisé pour les enfants de 4 à 12 ans.

Des spectacles taurins.

Une classe pratique (sans mise à mort) pour les élèves du Centre Français de Tauromachie et de l’Ecole Taurine d’Alès sera proposée le samedi 8 avril à 16h sur la piste des arènes avec quatre erales de l’élevage de Bernard Taurelle.

Le dimanche 9 avril à 12h, les attrapaïres et les gardians se donnent rendez-vous rue Notre Dame pour une abrivado dominicale.

Puis à 15h30 dans les arènes, place à la novillada non piquée avec six erales de Los Galos, propriété de Marie Sara. Trois novilleros seront en piste, Álvaro Seseña, El Rafi, El Pere.

Le Trophée Nimeño II sera décerné au novillero triomphateur, clin d’œil à l’anniversaire des 40 ans de prise d’alternative de Nimeño II.

Programme complet sur www.nimes.fr

Infos billetterie

Entrée gratuite aux ateliers du samedi 8 et aux deux spectacles taurins sur présentation d’un billet, à retirer à la billetterie des arènes (4 rue de la Violette), à l’Office de tourisme ou sur place le jour même.

Clubs taurins partenaires

Les commentaires sont fermés.