Noticias


18/08/17. Juan Bautista vient d’être désigné comme lauréat du Prix Claude Popelin pour la saison 2016. Ce prix, qui récompense le meilleur lidiador de la temporada, sera remis au torero arlésien le 17 septembre prochain à 15h45 au Musée des Cultures Taurines de Nîmes.


18/08/17. Retour inattendu dans les ruedos, celui d’Ortega Cano qui enfilera l’habit de lumières le 26 août prochain à San Sebastian de los Reyes où il remplacera Morante de La Puebla. Il y combattra des toros de Nuñez del Cuvillo aux côtés de Miguel Angel Perera et d’Alejandro Talavante.


14/08/17. Le matador andalou Morante de La Puebla a annoncé son retrait des ruedos pour une durée indéterminée. Motif : l’attitude des présidents et des vétérinaires qui exigent « un toro si grand qu’il va à l’encontre du toreo artistique », selon les propres paroles du garçon à l’issue de son dernier paseillo au Puerto de Santa Maria, ajoutant que « la pire situation est celle des novilleros qui pâtissent de cette situation ». Pour finir, à la question évoquant son possible retour : « Peut-être qu’un jour je reviendrai ». A suivre …


12/08/17. Dax. Un employé des arènes a été blessé dans les corrales par un toro de Montalvo. Alors qu’il était dans un enclos pour enlever un toro de Pedraza de Yeltes tué par un de ses congénères, la porte du corral d’à côté s’est accidentellement ouverte et l’un des toros de Montalvo qui s’y trouvait a chargé l’employé, lui infligeant plusieurs cornadas à une cuisse. L’homme a été soigné sur place avant d’être évacué vers l’hôpital local. Ses jours ne sont pas en danger (Photo : Serge Lafourcade)


11/08/17. Les remplacements de Manzanares.

José Maria Manzanares, qui a été opéré avec succès lundi d’une lésion aux cervicales, se repose avant d’entamer sa rééducation. La date de son retour dans les ruedos n’est pas encore connue.

A Gijon, c’est José Garrido qui a été choisi pour le remplacer le lundi 14 août. Il sera aux côtés d’El Juli et de Miguel Angel Perera face à des toros de Garcigrande et Domingo Hernandez.

A Malaga et à Almeria, Manzanares sera remplacé par Gines Marin, à Bilbao par Cayetano, et à San Sebastian par Miguel Angel Perera.


11/08/17. Vergèze. Les organisateurs (Club Taurin Fiesta Brava) ont arrêté les dates de la Feria du Rhôny 2018. Celle-ci aura lieu du 12 au 15 avril.


Pour voir des nouvelles plus anciennes, cliquez sur les liens ci-dessous :