AccueilActualitésActualités 2017Madrid. 9 avril. Sérieuse et compliquée corrida de Victorino.

Gomez del Pilar confirmait dimanche son alternative face aux toros de Victorino Martin.

Le toro de la cérémonie n’était pas un cadeau. Compliqué, freinant dans les étoffes, il s’avéra court de charge sur les deux bords et n’offrit guère d’options au torero qui ne put afficher que sa détermination. Salut après une estocade habile. L’ordre de lidia fut changé car Alberto Aguilar était à l’infirmerie. Gomez del Pilar combattit donc en cinquième position un Victorino fade qui ne s’employa jamais, pas plus qu’il n’humilia. Bon travail du torero toledano qui, faute de pouvoir briller, tint sa place. Silence après des difficultés lors de la suerte suprême.

Ivan Fandiño ne put que laisser de bons muletazos isolés face à un second toro de peu d’entrega, notamment sur la corne gauche. Silence après une estocade correcte complétée par un descabello. Le quatrième n’offrit guère plus d’options au torero de Orduña. S’éteignant petit à petit, il finit sans grande charge au dernier tiers et n’autorisa qu’une série avant de baisser pavillon. Fandiño opta pour abréger et se retira sous des sifflets après une mise à mort identique à la première.

Alberto Aguilar n’eut guère plus de chance que ses compagnons de cartel avec un troisième Victorino qui sortit agressif et piquant. Le madrilène lui opposa son professionnalisme et se retira en silence après avoir occis l’animal d’une lame correcte. Le sixième Victorino fut changé pour faiblesse par un sobrero de San Martin, un toro lui aussi juste de forces mais aussi de race. Aguilar lui arracha un à un de bons muletazos puis se fit prendre sans conséquences au final lors de la seconde entrée a matar. Salut après avoir utilisé par trois fois le descabello.

Une minute de silence fut observée à l’issue du paseo en mémoire du petit Adrian Hinojosa.

Photos : Joël Buravand.
Voir toutes les photos de Joël en cliquant ici : PHOTOS.

Les commentaires sont fermés.