AccueilActualitésActualités 2017Madrid. 19 mai. Talavante le plus en vue. Blessure de Javier Jimenez.

La corrida d’hier à Las Ventas fut un défilé de toros de Puerto de San Lorenzo fades, bas de race et souvent justes de forces.

Le premier du fer fut changé et remplacé par un sobrero de Buenavista, brave et de bonnes dispositions, le quinto fut lui aussi changé et remplacé par un sobrero de Torrealta qui fut lui aussi changé et remplacé par un second sobrero de Conde de Mayalde, bon et noble. Bref un ballet de cabestros indigne de la première plaza du monde. Tout cela en dit long sur la situation du ganado outre-Pyrénées.

Tout cela sera bien sûr masqué par la performance d’Alejandro Talavante face à un sobrero de Mayalde d’une extrême bonté. L’extremeño a signé une importante faena, profonde, liée avec temple et douceur dans un pouce de terrain, avec quelques naturelles superbes à montrer dans toutes les écoles. Oreille après une lame correcte. Son premier toro du Puerto n’offrait pas grand chose et Talavante composa un trasteo correct, sans plus. Silence après un final sans succès avec l’estoc.

Sébastien Castella vit son premier toro changé suite à de multiples génuflexions. Le sobrero de Buenavista fut invité à une longue faena sans grande surprise, classique dans sa première partie, puis poursuivie en réduisant la distance. On en retiendra de bons muletazos, notamment quelques naturelles au tracé parfait. Final par bernadinas avant estocade trasera et desprendida complétée par un descabello. Salut. Le quatrième était noble, mais il manqua du jus nécessaire pour susciter l’intérêt. Faena de correcte facture, sans plus. Palmas.

Javier Jimenez s’est lui aussi montré professionnel face au noble mais faible troisième. Trasteo sans brio faute de matière première. Silence après une bonne lame. Le fade sixième obligea le garçon à faire un gros effort pour tenter d’en tirer le minimum. A ce jeu le jeune torero prit des risques qu’il paya d’une cogida. Bilan : cornada de deux trajectoires de 15 et 20 cm dans la cuisse droite. Pronostic grave. Castella expédia l’animal.

Photos : Ferdinand De Marchi.

Les commentaires sont fermés.