AccueilActualitésActualités 2017Lunel. Intéressante causerie taurine.

La salle Louis Feuillade de Lunel avait fait le plein pour cette causerie taurine organisée par la municipalité, et dont le principal acteur était le journaliste et écrivain Jacques Durand, Daniel Saint Lary assurant le rôle de Monsieur Loyal.

La soirée commença par la projection d’un film comparant le monde de la corrida à celui de la piraterie, comparaison surprenante, mais au fil des images pas tant que cela tant certains thèmes pouvaient se retrouver dans deux univers en apparence si différents.

On eut la surprise de retrouver de lointaines images de Brigitte Bardot toréant dans la placita de ce qui semblait être l’un des fameux villages blancs d’Andalousie, ou de reconnaître Dalida chevauchant au milieu des toros aux côtés d’El Cordobés.

Place fut faite ensuite aux savoureuses histoires et anecdotes concernant des personnages du mundillo peu connus du grand public, la causerie se terminant par les questions du public.

Un bon moment passé auprès de Jacques Durand et de Daniel Saint Lary avant que ne débute la nouvelle temporada.

Débutée par des applaudissements en hommage à Philippe Cuillé, la soirée se conclut, comme de coutume, autour du verre de l’amitié.

Les commentaires sont fermés.