AccueilActualitésActualités 2017Les corridas du 20 janvier au Mexique.

A Leon, pour la première corrida de la feria, Luis David Adame coupe la seule oreille de la tarde à son premier toro de Begoña, ce qui en fera le triomphateur et lui vaudra le Trophée San Sebastian mis en jeu.

Il recevra ensuite une cornada au niveau du Triangle de Scarpa en estoquant son second adversaire. Il passera par l’infirmerie dont il ne ressortira pas, la blessure nécessitant une opération. Zotoluco en finira avec l’animal (silence).

Le peu de jeu des toros de la tarde empêchera le vétéran mexicain de briller lors de sa despedida de l’aficion locale ‘salut à l’issue de ses deux combats).

Pas mieux servi Miguel Angel Perera qui perd avec l’acier le bénéfice d’une bonne faena (salut et palmas).

(Photo : Manolo Briones)


A Queretaro, mano a mano de bon niveau entre Joselito Adame et Andrés Roca Rey. Malgré le peu de fond de ses adversaires, le torero mexicain signe deux faenas dont l’issue aurait pu être triomphale si l’épée n’avait pas fait défaut (silence, salut et silence).

Le jeune matador péruvien perd aussi avec l’épée de possibles trophées à l’issue de son dernier combat face au meilleur toro de l’encierro (silence, silence et ovation).

Les toros de Barralva, de présentation inégale, donnèrent peu de jeu à l’exception du sixième.

(Photos : Diego Estrada)

Les commentaires sont fermés.