AccueilActualitésActualités 2017Le club taurin « l’Aficion » de Béziers a invité Rafaelillo.

Le club taurin de Béziers « L’Aficion » organisait dimanche 26 février à la finca d’André Castella à Bessan dans l’Hérault une journée avec le Maestro Rafaelillo, ceci pour fêter ses 20 ans d’alternative et son trophée de Triomphateur de la Feria de Béziers 2016 face aux Miura.

Deux élèves de l’École Taurine de Béziers, Lucas Miñana et Gualterio Lopez (Gauthier) participaient à cette journée.

Avec un temps magnifique, 180 aficionadas et aficionados garderont de ce campo un excellent souvenir. Dès le matin et en début d’après-midi, c’est dans la placita que Lucas et Gauthier, sous les recommandations du maestro, se sont régalés avec un Turquay et une bête d’André Castella.

Lucas en pleine progression a su conquérir le public et Gauthier, plus jeune et moins ancien au sein de l’école, en continuant à persévérer peut prendre le même chemin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et puis Rafaelillo, face à un Granier, à montrer à tous qu’il est un véritable Maestro (ce qui d’ailleurs n’était pas une découverte). Au premier toro pétri de bravoure et de noblesse, une faena parfaite du début au moment de vérité.

Face au second toro « déchaîné », Rafaelillo a dû rapidement abréger le combat et une espada placée dans les règles de l’art a mis fin à la rencontre de l’homme et du toro.

Bravo à l’Aficion, à son Président Bernard Mula et à son équipe. Des journées comme cela nous en voulons encore !

Reportage : Hugues Bousquet (http://lotaureroge.canalblog.com/)

Les commentaires sont fermés.