AccueilActualitésActualités 2017Colombie. Un projet de loi pour interdire les corridas serait en préparation.

Le ministre de l’intérieur colombien, Juan Fernando Cristo, a annoncé hier que le Congrès colombien préparait un projet de loi visant à interdire les toros, projet qui devrait être présenté le 20 mars prochain.

« Dans ces moments de paix et de convivialité, il est nécessaire que la société prennent des décisions concernant les corridas. Cependant cela droit être fait en prenant le chemin du respect« , a commenté le ministre en conférence de presse. « Nous nous sommes mis d’accord pour qu’avec les délégués des organisations animalistes et les congressistes nous nous mettions au travail pour unifier nos positions afin de présenter le 20 mars un projet visant à interdire les corridas sur le sol colombien« .

Tout cela découle des incidents survenus le week-end dernier à Bogota lorsque plusieurs centaines d’anti-taurins tentèrent d’empêcher sans succès le bon déroulement de la corrida de réouverture de la plaza de toros La Santamaria, des manifestations qui provoquèrent de nombreux blessés dans les rangs des aficionados.

A noter que tous ces incidents sont le fruit de l’attitude anti-taurine du nouveau maire de Bogota, Enrique Peñalosa, qui, dans sa campagne contre la tauromachie et malgré le jugement de la Cour Constitutionnelle colombienne autorisant la célébration du spectacle, n’avait pas mobilisé suffisamment de forces de l’ordre pour tenir les manifestants à distance.

Affaire à suivre …

Les commentaires sont fermés.