AccueilActualitésActualités 2017AFAP. Seconde Action Quartiers et encuentros de practicos.

L’AFAP a organisé hier dans le quartier du Chemin Bas d’Avignon sa seconde des dix Actions Quartiers prévues en 2017, actions de promotion et de découverte de la tauromachie au coeur des quartiers Nîmois.

Une trentaine de personnes du quartier sont venues sous l’impulsion du Centre Socio-Culturel et Sportif André Malraux et de son directeur Jean-Christophe Lacage s’essayer au maniement des capes et muletas ainsi qu’assister à l’habillage du cheval de piques.

L’après midi s’est terminée dans la salle du centre par un goûter et une remisede diplômes. Merci à toutes et tous pour  l’accueil au sein de votre quartier ainsi qu’à Georges et Gaston, monosabios de la cavalerie Alain Bonijol, pour avoir amené le cheval de picador.

Prochain rendez-vous seconde quinzaine de février au coeur du quartier de la route de Beaucaire.

(photos Marion Duluc)

Les Rencontres d’Aficionados Practicos.

L’AFAP sera présente à Saint Martin de Crau le 29 avril dans le cadre de la Feria de la Crau mais aussi à Arles pour le Salon du Toro le 9 avril, à Boujan le 30 juin, à Carcassonne le 26 août et à Seissan le 3 septembre, toujours dans un cadre pédagogique destiné à favoriser la transmission et lea diffusion de la culture taurine.

Le 29 avril à Saint Martin de Crau, l’AFAP rendra hommage à la ganaderia François André qui fêtera ses 70 ans d’existence. Quatre erales de la devise seront combattus par quatre des membres de l’association.

 

Les commentaires sont fermés.