AccueilActualitésActualités 2017AFAP : Action quartiers et campo avec Escribano.

L’AFAP a organisée ce samedi 25 Février, en partenariat avec la ville de Nîmes, sa troisième des dix actions prévues en 2017 de Promotion et de Découverte de la tauromachie au coeur des quartiers nîmois.

Cette action s’est déroulée au sein du quartier de la route de Beaucaire,place Eliette Berti en présence des élus nîmois : Laurent Burgoa, adjoint au maire, Julien Plantier, délégué aux sports, et Frédéric Pastor délégué à la tauromachie.

Sous l’impulsion de Kevin Croze, président du quartier,une trentaine de personnes (enfants et adultes) sont venues manier capes et muletas,et assister à l’habillage du cheval de piques.

L’après-midi se terminant comme de coutume par un goûter et la remise de diplômes. Merci à toutes et à tous pour l’accueil au sein de votre quartier ainsi qu’à Georges, monosabio de la cavalerie Alain Bonijol, pour avoir amené le cheval de picador.

Prochain rendez vous seconde quinzaine de mars au coeur du quartier de la route d’Arles.

(photos Valerie Serrano)

L’AFAP au campo avec Manuel Escribano.

L’AFAP a participé à la préparation du maestro Manuel Escribano pour sa saison 2017 en lui permettant de trouver un toro pour être lidié au campo ce samedi 25 février.

Le toro, âgé de 4 ans et demi, d’Alain et Frédérique Tardieu, collabora parfaitement à Manuel qui lui servit une bonne faena très complète et une demi-estocade d’un effet immédiat.

Le toro fut très bien piqué par Jean-Loup Alliet de la cavalerie Bonijol et lidié par Punta en compagnie de Morenito d’Arles.

( Photo A.Vassal)

Les commentaires sont fermés.