AccueilActualitésActualités 2017Communiqué de l’AFAP.

En raison du mauvais temps sur Nîmes ce samedi 25 mars, la cinquième action du programme de « Découverte de la tauromachie et de la culture régionale au coeur des quartiers Nîmois » prévue à Castanet est reprogrammée le Samedi 10 Juin dans le cadre de la fête de ce quartier.

L’AFAP a cependant profité d’une éclaircie pour faire un entraînement de toreo de salon avec les personnes présentes, notamment les élus « aficionados toreros » nîmois Frédéric Pastor et Julien Plantier ainsi que René Vera, président du quartier de Castanet, et Anne Marie Adam, artiste sculptrice résident à Castanet.

Merci à tous et rendez vous au 10 Juin.

A noter que la première sortie au campo pour certains quartiers aura lieu le samedi 1er avril  à la ganaderia F.André. (photos Anne Marie Adam)

L’AFAP et les « Encuentros ».

Arles au Salon du Toro.(1° encuentro).
Dans le cadre des 5 rencontres d’aficionados practicos mises en place cette saison, la première de la série aura lieu le dimanche 9 avril au Salon du Toro lors de l’ouverture de celui-ci. L’empresa des arènes d’Arles a voulu mettre en avant lors de cette première journée d’ouverture du salon le thème de l’aficion pratique en invitant deux associations d’aficionados practicos.
D’une part L’AFAP (dirigé par H.Galtier) présentera quatre practicos face à quatre erales des Frères Jalabert (deux en fin de matinée et deux dans l’après midi).
Et d’autre part « Toreo Passion » (dirigé par F.Gonzales) qui présentera ses practicos l’après midi face à deux vaches.

L’AFAP enchainera ensuite les « encuentros » à Saint Martin de Crau le samedi 29 avril à 11h00, à Boujan le vendredi 30 juin à 18h00, Carcassonne le samedi 26 août à 11h00, et Seissan dans le Gers le dimanche 3 septembre à 16h00.

Les commentaires sont fermés.