AccueilActualitésActualités 2017Saint Martin de Crau. La Feria de la Crau 2017 présentée hier.

C’est dans une salle du printemps affichant complet que les cartels de la Feria de la Crau ont été présentés.

Après le discours engagé de Dominique Teixier, Maire de la commune et Président de la Commission Taurine , ce fut au tour de Cédric Bernardi, Président de la Unica, de prendre la parole. Mais avant de dévoiler les combinaisons officielles, il a tenu à rappeler le profond attachement et la confiance des organisateurs envers les éleveurs locaux, puisque toutes les ganaderias de cette feria proviendront du Pays d’Arles.

Le samedi 29 avril à 11h00 , la Unica , en collaboration avec l’A.F.A.P , proposera un encuentro taurino d’aficionados practicos avec du bétail de la ganaderia des Héritiers de François André.

A 17h00 , la fameuse Corrida de Competencia sera au rendez-vous , avec des astados des héritiers d’Hubert Yonnet, Jalabert, Granier, Tardieu Frères, Jacques Giraud et Pagès-Mailhan.

Le chef de lidia de cette tarde sera le torero de Prado del Rey, Octavio Chacon. Spécialiste des corridas dites « dures », il avait fait forte impression face aux Valverde lors de la dernière feria d’Alès.

Le second poste revient naturellement à Manuel Jesus Pérez Mota, triomphateur de l’édition précédente en coupant les deux appendices d’ un toro de vuelta de Pagès-Mailhan.

La dernière place est attribuée au valeureux maestro madrilène Javier Cortés. Présent l’année dernière devant d’imposants toros d’ Hubert Yonnet, il avait fait preuve d’un engagement à toute épreuve, malgré des conditions climatiques très défavorables. Seul un mauvais maniement de l’épée lui avait oté une sortie en triomphe acquise.

Le dimanche matin, la plaza Louis Thiers accueillera à nouveau une novillada sans picadors avec des erales des frères Granier. Le cartel sera composé d’El Azabache (E.T.Arles), Geoffrey Chastel (C.F.T), Lucas Miñana (E.T.Béziers) et Clément Hargoux (Adour-Aficion).

Pour clôturer cette édition 2017 ce seront les pensionnaires des frères Gallon, gage de qualité, qui fouleront le sable craulen.

Morenito de Aranda ouvrira les débats. Son histoire avec la famille Gallon débuta à Saint Martin de Crau en 2015 lorsqu’il croisa le chemin de « Despierto », un animal débordant de bravoure et de noblesse. Quelques mois plus tard, l’idylle se consolida avec l’ indulto d’ « Odalisco » dans les arènes espagnoles d’Iniesta. Nul doute qu’en ce dimanche 30 avril, le torero d’Aranda de Duero voudra briller mais également mettre en valeur les protégés de Jean-Pierre et Michel Gallon.

L’arlésien Juan Leal viendra compléter ce cartel. Grand espoir de la tauromachie française, il marqua les esprits lors de la dernière San Isidro face à un encierro compliqué de Pedraza de Yeltes. Inédit sur notre sol national en 2016, il aura à coeur de triompher sur ses terres.

Francisco José Espada clôturera cette édition 2017. Faisant parti d’une nouvelle génération de toreros à fort potentiel, il fera sa présentation en France en tant que matador de toros , après avoir connu de nombreux succès hexagonaux dans la catégorie inférieure.

L’affiche de la Feria 2017 est une oeuvre de l’ artiste Tom Garcia.

Les cartels sont les suivants :

  • Samedi 29 avril (11h00) : encuentro d’aficionados practicos. Erales des héritiers de François André pour Hervé Galtier, Daniel Soler, Christophe Devos et Sébastien Hebrard.
  • Samedi 29 avril (17h00) : Corrida de Competencia. Toros des héritiers d’Hubert Yonnet, Jalabert, Granier, Tardieu frères, Jacques Giraud et Pagès-Mailhan pour Octavio Chacon , Perez Mota et Javier Cortés.
  • Dimanche 30 avril (11h00) : NSP. Erales de Granier frères pour El Azabache, Geoffrey Chastel, Lucas Miñana et Clément Hargoux.
  • Dimanche 30 avril (17h00) : toros de Gallon frères pour Morenito de Aranda, Juan Leal et Francisco José Espada.

Les commentaires sont fermés.