Actualité taurine. 5 mai 2021.

Ciné campo

Violette Barratier et le Club Taurin Marc Serrano vous proposent la première édition de Ciné Campo. Une première qui ne sera pas la dernière…

Nous n’avons pas voulu surcharger la superbe affiche, réalisée par Olivia Barratier, voici donc les renseignements complémentaires concernant cette journée du samedi 10 juillet : 

– Le Pass « Journée Complète » est limité à 120 personnes.

– Toute inscription doit être accompagnée de son règlement, 40 € par personne.

– Les inscriptions seront prises par ordre d’arrivée.

– Une fois les Pass bouclés, vous pourrez assister, malgré tout, au documentaire sur Dominguin, au prix de 6 €.

– Les boissons ne sont pas comprises dans le prix de la journée.

– Le cinéma CGR se trouve Avenue de la Méditerranée. 30000 Nîmes. Un parking public est à proximité.

 

Pour envoyer vos chèques : Hervé Reynaud. CTMS. 65 Allée de l’Arçon. 30000 Nîmes.

Renseignements: querencianimes@hotmail.fr

Nous remercions Do Cuillé, Sophie Rigon, Evrard Zaouche, Philippe Latour et Christophe Barratier.

Hommage à César Palacios à Las Ventas

Dimanche dernier, lors de la ré-ouverture des arènes de Las Ventas qui accueillaient un festival, un hommage a été rendu au peintre César Palacios qui fut en son temps l’un des areneros de la plaza (y effectuant plus de 1300 paseos) et qui ne l’a pas quittée depuis 1962. 

Il y a d’ailleurs exposé une partie de ses oeuvres. Rappelons qu’il fut l’auteur de l’affiche de la Goyesca 2018, et pour la France de celle de Tarascon en 2019.

Pour l’occasion un azulejo a été apposé dans les patio de cuadrillas. Enhorabuena, Maestro !

(Photos : Muriel Feiner)

Nîmes. Alternative de luxe pour El Rafi.

Raphaël Raucoule « El Rafi » prendra l’alternative le 12 juin prochain à Nîmes des mains d’Enrique Ponce en présence d’El Juli. Le fer de la cérémonie sera celui de Victoriano del Rio.

Voici ce que l’on pouvait lire sur la page Facebook des arènes de Nîmes.

Deux étoiles pour un sacre…

C’est ce que l’on appelle un véritable « cartel étoile »… Que rêver de plus beau que d’être entouré de deux véritables légendes du toreo le jour de son alternative ?
El Rafi rêvait d’être sacré matador dans les arènes de sa ville. Il y recevra l’alternative le 12 juin prochain devant des toros de Victoriano del Rio. Pour lui céder les trastos, nul autre parrain que le maestro des maestros Enrique Ponce qui cumule trente temporadas au plus haut niveau et qui a profondément marqué l’histoire des arènes de Nîmes. A ses côtés, El Juli fera office de témoin. Lui qui a pris l’alternative en septembre 1998 ici même dans ces arènes millénaires devant des milliers d’aficionados qui depuis plus de vingt ans sont les témoins privilégiés du talent hors normes du torero de Velilla qui vient d’ailleurs de signer une faena monumentale à Madrid il y a quelques jours. Il est aussi le matador de toros ayant le plus souvent pris part à une alternative dans l’amphithéâtre nîmois. Huit fois, dont six en qualité de parrain.
El Rafi deviendra donc le 70eme torero français a recevoir l’alternative, le quarante-et-unième à Nîmes depuis un certain Simon Casas qui avait garanti une affiche à la hauteur d’un tel évènement, à la hauteur de l’aura des Arènes de Nîmes. C’est chose faite…
Les cartels vous seront dévoilés prochainement, tenez vous prêts…

Apoderamiento

Le matador salmantino Damian Castaño, frère de Javier, vient d’ajouter une personne à son équipe d’encadrement. Il s’agit de Juan Antonio Medina, empresario de Bullstar Espectáculos, qui fera donc équipe avec l’apoderado actuel Carlos Asensio.

Souhaitons au garçon de pouvoir ainsi relancer sa carrière qui n’a jamais vraiment décollé. Suerte !

Valladolid. La Feria de San Pedro repoussée en juin.

Suite aux mesures sanitaires mises en place par la Junta de Castilla y León, la Casa Matilla a décidé de repousser la Feria de San Pedro (initialement programmée les 8 et 9 mai) aux 12 et 13 juin prochains, les cartels restant identiques (voir ci-dessous).

  • Samedi 12 juin : toros de Victoriano del Río y Toros de Cortés pour Morante de la Puebla, José Maria Manzanares et Pablo Aguado.
  • Dimanche 13 juin : toros de Garcigrande-Domingo Hernández pour El Juli, El Fandi et Andrés Roca Rey.

Annulation de la Feria des Tauromachies de Saint-Etienne du Grès.

La Feria des Tauromachies de Saint-Etienne du Grès, initialement prévue les 13, 14 et 15 mai 2021, puis reportée aux 28 et 29 mai, est définitivement annulée.

En effet la situation sanitaire et le couvre feu ne permettent pas l’organisation des différentes manifestations, notamment Fiesta Campera et bodegas.

En espérant pouvoir nous revoir bientôt et partager notre passion.
prenez soin de vous.

(Communiqué de la Peña El Galo)

Cartels

Méjanes renoue avec ses premiers amours et avec la formule qui a fait du Rejon d’Or le trophée le plus prestigieux dans l’escalafón des rejoneadores.

6 toreros à cheval feront face à un toro chacun et se disputeront le 49e Rejon d’Or le samedi 17 Juillet prochain dans les arènes du Domaine de Méjanes. 4 figuras pour entourer et accompagner deux jeunes espoirs du rejoneo mondial.

Rui Fernandes, Andy Cartagena, Sergio Galán et Diego Ventura feront le paseo aux côtés des jeunes toreros Joao Salgueiro da Costa et Duarte Fernandes, vainqueur du 48e Rejon d’Or. 6 toros de Luis Terrón, ganadería d’encaste Murube, habituée aux corridas de rejon, arbitreront les débats.

Peliz Organisation
Lola et Jean-Baptiste Jalabert

Ouverture de la location le 21 juin : 08 91 70 03 70
Aussi sur place à Méjanes uniquement le 17 juillet : 04 90 97 06 16