Vic-Fezensac. Les cartels officiels de la Feria del Toro 2021.

2021 est de nouveau une année exceptionnelle de par la crise sanitaire que nous subissons tous. Toutefois, malgré l’adversité, le Club Taurin Vicois a souhaité faire revivre les arènes Joseph Fourniol en 2021 pour défendre la tauromachie et préserver la tradition taurine de la ville de Vic-Fezensac.

Cette Feria, décalée aux 10 et 11 juillet 2021, s’inscrit pleinement dans la tradition et la philosophie vicoise : des toros-toros pour les hommes qui souhaiteront les combattre. Ce n’est qu’en défendant ce qu’il est malheureusement coutume aujourd’hui d’appeler les encastes minoritaires, et donc cette diversité, que la tauromachie pourra survivre et ne pas se transformer en un spectacle aseptisé.

Cette diversité nous l’aurions voulu plus importante encore, mais les contraintes que nous connaissons tous, nous ont obligé à faire des choix et à laisser aux campos des toros habitués de nos arènes. La réduction de la Feria à deux jours, nous a conduit à supprimer la corrida du lundi qui aurait dû sans doute revoir les Pedraza de Yeltes fouler le sable de nos arènes. 

De même, les contraintes sanitaires et règlementaires espagnoles, durant l’hiver, nous ont privés de faire une boucle en Andalousie et ne nous ont pas permis de nous rendre dans des ganaderías emblématiques de Vic telles que Cebada Gago, Dolorés Aguirre ou encore Isais y Tulio Vasquez, pourtant envisagées pour 2021. 

Nous sommes conscients des moments difficiles qu’ils traversent et nous ne les oublions pas.

Ces différentes contraintes nous ont donc obligés à nous recentrer sur les régions de Madrid, Salamanca, de l’Estrémadure et Valladolid pour concocter une Feria vicoise dans tous les sens du terme … avec toujours les mêmes maîtres-mots : respect et intégrité du Toro.

Côté toreros, notre idée est toujours la même : choisir des toreros lidiadors, habitués de ces ganaderías dites dures et qui ont les capacités nécessaires pour mettre, avant tout, le toro en valeur. Ils flirtent rarement avec les sommets de l’escalafón, mais ils ont les qualités requises pour triompher dans nos arènes et ils l’ont montré pour certains à plusieurs reprises. De plus, ils acceptent de toréer les toros que nous avons choisi et ne nous imposent pas leurs collègues de cartels. C’est aussi en cela que la Feria « Toros en Vic », fait figure d’exception !!

Retrouvez les cartels commentés avec les vidéos des toros sur notre site https://toros-en-vic.fr/feria/cartels-2021/

Cartels TOROS EN VIC 2021

  • Samedi 10 juillet à 11 heures : novillos de Raso de Portillo pour Carlos Aranda, José Cabrera et Isaac Fonseca.
  • Samedi 10 juillet à 18 heures : corrida-concours. Toros de Fraile, Barcial, Peñajara, Yonnet, San Martin et Los Maños pour Manuel Jesús Pérez Mota, Sergio Serrano et Adrien Salenc.
  • Dimanche 11 juillet à 11 heures : toros de Hoyo de la Gitana pour Domingo Lopez Chaves, Manuel Escribano et Miguel Ángel Pacheco.
  • Dimanche 11 juillet à 18 heures : toros d’Escolar Gil pour Octavio Chacon, Alberto Lamelas et Gomez del Pilar.