Etats Généraux des Tauromachies 2020-2021. Aujourd’hui le Grand Débat.

Voici quelques informations sur la réalisation en cours des Etats Généraux des Tauromachies voulus par la FSTF et pour lesquels vous avez manifesté votre intérêt.

Au moyen des 5 questionnaires, la phase consultation a permis de rassembler la matière première, les 3 Ateliers Thématiques ont élargi et approfondi la réflexion et la Table Ronde ouvert le débat avec les professionnels et les élus.

Les conditions sont aujourd’hui réunies pour lancer le Grand Débat. Celui-ci sera organisé autour des propositions de changement et ou d’évolution identifiées comme essentielles pour asseoir durablement la place des Tauromachies dans la culture des Suds.

La pandémie empêche une rencontre physique, ce qui est regrettable, et nous impose de recourir à la visioconférence avec les contraintes qui y sont liées. Parmi celles-ci la limitation du nombre de participants. Il faudra donc procéder à des pré-inscriptions.

L’appel à inscription vous sera adressé prochainement, mais d’ores et déjà retenez la date du Grand Débat qui sera organisé le jeudi 29 avril 2021 à partir de 18h30.

Merci de nous suivre et de participer, il est temps d’envisager la suite, le temps est en effet à l’action.

Avec mes salutations taurines et amicales

Dominique Valmary.
Président de la FSTF.

(communiqué)