Actualité taurine. 5 avril.

Alejandro Chicharro, triomphateur du certamen des écoles taurines de la Comunidad de Madrid.

Mercredi dernier s’est déroulé dans la placita de tienta de la ganaderia d’Antonio López Gibaja la finale du certamen des écoles taurines de la Comunidad de Madrid organisé par le Centro de Asuntos Taurinos de la Comunidad de Madrid et l’empresa Plaza 1.

C’est le jeune novillero Alejandro Chicharro Barquero, élève de l’Ecole Taurine de Colmenar Viejo, qui a été désigné triomphateur de l’épreuve devant Álvaro Chinchón (ET. El Juli), Alejandro Núñez (ET. Anchuelo), Javier Cano (ET. Navas del Rey), et Pepe Burdiel et Joel Ramírez  (ET. José Cubero “Yiyo”).

L’eral lidié par Javier Cano a été indulté pour sa bravoure.

Corrida à Torralba de Calatrava

L’empresa Puerta Grande Granada, dirigée par José Antonio Cejudo “El Güejareño”,organise le 25 avril prochain une corrida à Torralba de Calatrava (Ciudad Real).

Au programme des toros de Salvador Domecq pour Finito de Córdoba, Curro Díaz et Antonio Linares.

Paseo à 18h00.

Résultats des derniers spectacles

Consuegra (Toledo). Oreille pour Diego Garcia et Angel Bustos

Samedi 3 avril. Novillos de Soto de la Fuente.

  • Manolo Vasquez : silence aux deux.
  • Diego Garcia : oreille et vuelta.
  • Angel Bustos (début en piquée) : silence et oreille.

Almendralejo (Badajoz). Triomphe d'Emilio de Justo.

Samedi 3 avril. Toros de Luis Algarra.

  • Antonio Ferrera : ovation aux deux.
  • Miguel Angel Perrera : ovation aux deux.
  • Emilio de Justo : deux oreilles puis deux oreilles et rabo.
(Photo: Raúl Valdivielso)

Esquivias (Toledo). Une oreille pour chacun.

Dimanche 4 avril. Rejon. Novillos de Prieto de la Cal.

  • Rocio Arrogante : oreille et vuelta.
  • José Maria Martin : palmas et oreille.
  • Sergio Perez : palmas et oreille.
(Photo: CMM)

Roquefort

La commission taurine de Roquefort a annoncé les noms des ganaderias retenues pour sa traditionnelle journée taurine du 15 août.

Le matin, novillada sans picadors avec deux erales de La Quinta et deux erales de Turquay.

L’après-midi, novillos de La Quinta.

Carnet noir

Le CFT est en deuil… Jacky Sagnard est décédé.

Il aimait les gens de passion. Il avait donc répondu tout de suite présent, lors du redémarrage du CFT en 2010, tant notre folle aventure de permettre aux jeunes de vivre leur rêve l’avait séduit.

Membre de notre conseil d’administration, il avait été alors un formidable appui, tant par son expérience, que ses qualités de rassembleurs, ses conseils toujours avisés et il avait su nous donner un élan formidable.

Il était pour nous un exemple d’accomplissement et de réussite, à force de travail, d’abnégation et d’énergie, valeurs ô combien exemplaires pour nos futurs toreros.

Nous garderons de lui le souvenir d’une grande disponibilité toujours dans la jovialité !

Nous adressons nos très sincères condoléances à sa famille.

(communiqué du CFT)

Soutenir Adour Aficion Cultura

Vous connaissez bien l’école taurine du Maestro Richard Milian, Adour Aficion, et pour la plupart vous connaissez son histoire depuis 17 ans, et les nombreux matadors qui en sont sortis comme Antonio Joao Ferreira, Thomas Dufau, Mathieu Guillon, El Adoureño, Andy Younes, Dorian Canton, et d’autres novilleros aux jolis parcours comme Louis Husson, Baptiste Cissé et Yon Lamothe, et aujourd’hui Jean-Baptiste Lucq, Juanito et Andoni Verdejo dans la catégorie des sans picadors.

Sans compter les toreros que le Maestro a aidés de près ou de loin dans leur parcours.

Vous connaissez peut-être moins le fonctionnement de la seule école taurine du Sud-Ouest, qui est sûrement la seule en France et en Espagne à ne toucher aucune aide ni subvention publique de Mairies, département, Agglo ou Région…

Seuls les quelques généreux dons de particuliers ou de clubs taurins permettent à l école de récolter un peu d’argent pour payer quelques vaches, avec la participation financière des parents pour compléter ce qu’il manque. Et c’était grâce aux capéas organisées par les villages ou villes taurines et les quelques clubs taurins, que nos élèves pouvaient se mettre devant du bétail, et mettre en pratique les enseignements théoriques du Maestro.

Depuis la pandémie, nos élèves ont eu l’opportunité de voir du bétail à 2 reprises seulement, chez des ganaderos en privé, en presque 1 an: 1 fois grâce aux parents, et en février grâce à l’aide d’un ami aficionado et Adour Aficion qui a complété.

Pour parfaire leur apprentissage, pour poursuivre leur rêve et le notre en tant qu’aficionados français, nous devons essayer de les aider à se financer du bétail dans les élevages français, et profiter de l’occasion pour aider aussi nos amis ganaderos français qui souffrent.

En tant que parents, et avec l’aval du Maestro, nous lançons cette cagnotte de soutien pour essayer de récolter un peu d’argent, et qu’ils puissent se préparer au mieux à la temporada qui reprendra normalement au mois de mai.

Quelle que soit la somme en fonction de vos moyens, c’est le geste qui comptera plus que tout, et les petits ruisseaux feront les grandes rivières… C’est le cœur qui parlera.

Pour soutenir les jeunes, voici le lien : https://www.leetchi.com/c/soutien-a-adour-aficion-et-richard-milian

Nous parents, les élèves et tout Adour Aficion vous remercient par avance de votre soutien, en vous souhaitant d’abord la santé, et de se revoir au plus vite autour des ruedos.

Que vous soyez particuliers ou entreprises, pour chacun des dons, il sera possible de déduire 66% de vos impôts puisque l’association Adour Aficion Cultura vous fournira un CERFA 11580-03, en nous le demandant par :

  • mail : adouraficion1@orange.fr
  • par courrier : Adour Aficion Cultura, 29 route d’Ossau – 64260 Bescat
    (à titre d’exemple, pour un don de 60 €, il ne vous en coûtera finalement que 20 € net). 

Paseo y Toros, sur Radio Ciel Bleu