Le Houga. Des nouvelles de la Peña La Suerte.

La Gacetilla n° 146 – 25e année – Avril 2021

Tienta annulée.

Les consignes préfectorales n’ont pas changé : arènes fermées, repas collectifs interdits, bars fermés. Tout ce qui fait le bonheur habituel de la Peña la Suerte et de ses socios qui devront encore patienter avant de retrouver le chemin des Arènes du Houga et de la Casa la Suerte.

Dans ces conditions la tienta programmée le dimanche 18 avril est annulée.

Ce n’est donc pas cette année que nous accueillerons au Houga le matador Adrien Salenc et les vaches de la Ganaderia Alma Serena propriété de la famille Bats.

Casa la Suerte

C’est maintenant une réalité, le Casa la Suerte est totalement aux normes avec la réalisation de travaux d’assainissement conformément à la réglementation en vigueur, c’est-à-dire en séparant le réseau d’eaux usées de l’écoulement des eaux de pluie. Remercions la Famille Lannelongue qui a permis la réalisation de cet objectif. Remercions aussi Daniel, Philippe et Robert (ils se reconnaîtront !) qui ont réalisé les travaux prévus dans les délais impartis. Cette maison qui est, rappelons le encore, notre propriété est aujourd’hui parfaitement équipée (eau, électricité, assainissement, gaz naturel) et elle est donc commercialisable.

Vivement que nous retrouvions nos locaux, ce que nous espérons vous proposer le dernier week-end de juin 2021. Mais le doute subsiste, Saint Sever a déjà abandonné ses fêtes patronales prévues à la même date. Nous, nous espérons : tous Casa la Suerte fin juin !

Granada

Tout est programmé pour ce voyage et nous sommes prêts à partir. Là aussi l’incertitude vient de plusieurs éléments : 

  • la Feria del Corpus sera-t-elle maintenue ? Rien de sûr pour l’instant.
  • d’ici la fin mai quelles seront les règles sanitaires pour franchir la frontière ? Pour le moment un test de moins de 3 jours est obligatoire pour entrer en Espagne. Et aussi pour le retour en France.
  • quelles seront les contraintes sanitaires ? Masques, distanciation … En Espagne musées, cinémas, salles de spectacles, hôtels, restaurants et bars sont ouverts jusqu’à 23 heures.

Pour le voyage à Granada (30 mai au 5 juin 2021) la décision définitive sera prise à la fin du mois d’avril et vous en serez immédiatement informés. Pour le moment nous partons !

Navalcarnero

Nous espérons concrétiser ce projet en septembre 2021 (4 jours – 3 nuits).
Nous suivons l’actualité pour déterminer les dates exactes. Le programme est quasiment bouclé : fiestas en Navalcarnero, visite de Tolède, visite d’une ganaderia, gastronomie… Dès que nous aurons les dates, nous vous communiquerons le programme.

Soirée Sévillane

Elle est programmée pour le samedi 2 octobre 2021 avec une soirée artistique enrichie.

Assemblée Générale

Elle sera convoquée pour le samedi 27 novembre 2021 et sera suivie de l’apéritif (enfin !), du dîner de gala (c’est sûr !) et entourée d’une animation musicale.