Jaén. L’affiche de la corrida du 27 mars.
Comme toujours sous réserve d’une aggravation de la situation sanitaire, l’empresa Tauroemocion, que dirige Alberto Garcia, a présenté officiellement hier l’affiche de la présentation des toros de Victorino Martin à Jaen.
Pour affronter les toros du A couronné, l’organisateur a choisi une terna de guerriers composée du matador murciano Rafaelillo, qui fera son retour dans les ruedos après la grave blessure subie à Pamplona en 2019, de Ruben Pinar et d’Alberto Lamelas.
Une partie de la recette (2 € par billet) sera reversée à la confrérie El Abuelo de Jaén.
Rendez-vous donc le samedi 27 mars à 17h30 pour l’ouverture de la temporada dans la province de Jaén.
Voir la vidéo de présentation.
Collectif des Aficionados Français. Le programme de la saison.
Cher amis, voici le programme de la saison 2021 si les conditions sanitaires sont favorables :
- samedi 1er mai 2021 : Fiesta Campera au Mas « Le potager du Vidourle » à Marsillargues (34).
Concours inter-écoles taurines avec l’Ecole Taurine Adour Aficion, le Centre de Tauromachie de Nîmes et l’Ecole Taurine du Pays d’Arles. Ganaderia La Véronique.
1er prix : qualification pour le Bolsin de la fête de Lunel.
Soirée bodega et restauration sur site. - samedi 12 juin 2021 : deux concours de ferrade des manades du Pays de Lunel à la Manade du Levant.
Présence de 6 manades.
Toute la journée, marché de producteurs et d’artisans.
Animation musicale buvette et restauration. - Fête de Lunel 2021 : traditionnelle bodega du Collectif.
- samedi 23 octobre 2021 : « Georges Brassens – Les 100 ans ».
Programme sous réserve des règles sanitaires. Report des spectacles possible.
Disparition de l’Ecole Taurine de Murcia.
L’Ecole Taurine de Murcia a entamé son processus de dissolution suite au scandale dont elle a fait l’objet, plusieurs élèves ayant porté plainte pour des abus sexuels de la part de l’un des collaborateurs de l’entité.
Suite à l’affaire, plusieurs élèves avaient quitté l’école et l’activité de cette dernière avait été suspendue. Triste fin pour cette école qui avait formé nombre d’apprentis toreros.
Inauguration du CART
Samedi dernier à Guadalajara (Mexique) a été inauguré le CART (Centro de Alto Rendimiento Taurino) dont le directeur artistique est Juan José Padilla.
Dans ce programme dirigé artistiquement par le matador jerezano épaulé par le biterrois Tomás Cerqueira, mais aussi par Manuel Dias Gomes, Oliver Godoy et Juan de Castilla, les novilleros de plusieurs nations taurines pourront s’entraîner, tienter et préparer leur temporada, avec à la clé, une présentation en novillada au Mexique pour les meilleurs d’entre eux.
Voir ci-dessous article paru dans le quotidien Midi Libre.