Ubrique. 13 et 14 mars. Dernière étape de la Gira de Reconstrucción 2020.

La Gira de Reconstrucción 2020 s’est achevée hier à Ubrique après un périple où les reports furent nombreux en raison de la crise sanitaire.

Samedi 13 mars, les Jandilla ont foulé le sable de la placita andalouse d’Ubrique pour l’avant-dernière corrida de cette tournée dite de « reconstruction ». Le moins qu’on puisse dire est qu’il n’y laisseront pas un souvenir impérissable, et ce n’est pas la vuelta du troisième qui y changera grand chose car uniquement basée sur la noblesse d’un bicho qui n’avait que cela à faire valoir.

Côté présentation, un trapio juste avec des têtes commodes (voire douteuses), l’ensemble s’accompagnant de forces limitées justifiant un châtiment très mesuré. Bref le medio toro qui hélas hante les plazas depuis bien trop longtemps. 

Pablo Aguado fut transparent à son premier (palmas) et très bien face à son second dont il tira tout le bénéfice de la bonté (deux oreilles).

Rafael Serna vit sa volonté créditée d’une oreille généreuse à son premier et laissa entrevoir quelques jolis gestes à son second (palmas).

Dimanche 14 mars, place à des Nuñez del Cuvillo qui n’ont pas relevé le niveau de la veille, à l’exception du quatrième, doté d’autant de bonté que le troisième Jandilla de la veille. 

Les deux adversaires de Diego Urdiales ne lui ont guère permis de mettre en avant la verdad de son toreo qui s’exprime beaucoup plus face à une réelle opposition. Le riojano fut sérieux et bien au-dessus de deux Cuvillo manquant de fond. L’épée ne fut pas au rendez-vous (salut aux deux).

David de Miranda se montra à son avantage malgré une opposition peu conséquente. De la plastique pour une séance de toreo de salon qui ne laissera pas de grands souvenirs. A revoir dans d’autres conditions (oreille et oreille).

(Photos : https://www.burladero.tv/)