CFT. Encore un entraînement pour nos Minots Toreros.

Samedi, nos plus jeunes élèves avaient rendez-vous avec les veaux de la Manade Joubert, anciennement gérée par Pierre Joubert qui a transmis le flambeau en 2021 à sa fille Julie, qui gère l’élevage d’une main de maître.

Noélie, Clovis, Nils, Paolo et Gabriel, aidés pour la brega par Kilian et Manuel Fuentes, ont pu se lancer face à ce bétail Camargue suffisamment jeune pour permettre une formation pour nos débutants. 

Sous la houlette des Maestros Le Sur et Villanueva, assistés de Marc Monnet, la séance s’est déroulée dans la joie de pouvoir encore une fois faire face à du bétail. 

Ils ont pu mettre en pratique les connaissances acquises durant les longues heures passées, dans le froid, à s’entraîner sans être toujours sûrs que l’on fait vraiment ce qu’il faut.

Là, on a la réponse immédiatement, ça passe ou ça casse. Et c’est plutôt passé !

Noélie, très volontaire, ne s’est pas fait prier pour sortir. D’ailleurs, elle a connu une certaine réussite, confirmant la qualité de son entraînement régulier.

Nils, très en forme, a fait montre de beaux gestes à la cape et affichait un air radieux.

Paolo, en pleine transformation physique, nous a permis d’apprécier ses progrès indiscutables.

Enfin, Gabriel, de plus en plus décidé, a pu sortir et se régaler.

Les parents courageux, venus admirer leurs petits, malgré le froid, sont repartis enchantés. Les professeurs aussi, bien qu’ayant vu l’ensemble de ce qu’il fallait travailler pour améliorer le niveau de chacun. 

Néanmoins, ils savent la vertu de l’effort et de l’entraînement régulier, les plus grands vous le confirmeront ! 

Voir toutes les photos.