Le film du réalisateur mexicain Aarón Fernández, produit par Jésus Muñoz sur Francis Wolff, le philosophe aficionado, « Un philosophe dans l’arène », qui a été présenté à Arles, Paris, Nîmes, Saint-Sever ou Vic-Fezensac, est désormais en location (en streaming) grâce à une plateforme de diffusion.
Ainsi tout le monde peut y avoir accès pour quelques euros dans sa version français mais aussi anglaise ou espagnole avec même quelques bonus supplémentaires.
Ce film est tourné comme un » road movie » au cours duquel, le grand philosophe Francis Wolff fait une sorte de bilan de ce qu’est devenue la tauromachie aujourd’hui.
En voici les grandes lignes:
Après sa retraite, le philosophe français Francis Wolff, grand amateur de tauromachie, décide d’entreprendre un voyage à travers la France, le Mexique et l’Espagne avec deux cinéastes mexicains qui ne connaissent rien de ce monde qui semble avoir ses jours comptés. Tout au long du voyage, ils rencontrent plusieurs personnages avec lesquels ils réfléchissent sur la relation de l’être humain avec les animaux et la nature, sur le sens de ce voyage qu’est la vie et sur notre rapport à la mort.
Avec la participation de Sébastien Castella, El Juli, Denis Podalydès, Philippe Caubère, Catherine Millet, Claude Lanzmann, Florence Delay, Mario Vargas Llosa, Luis Francisco Esplá, Albert Boadella, Miquel Barceló, Mario Vargas Llosa, Agustín Diaz Yanes, Joselito Adame, etc.