AFAP. Actions quartiers. Acte I. Entraînement au campo pour Solal.

Première action quartiers.
 
Succès de la première action de quartier, édition 2021, la semaine dernière au sein du Clos d’Orville. Dans le strict respect des conditions sanitaires en vigueur, le succès de cette action est dû à la mobilisation des habitants de la cité (enfants en majorité) sous l’impulsion de Kamel Benali, président de l’association locale le Nouvel Horizon.

Succès dû également au soutien important de la ville de Nîmes avec la présence cet après-midi des élus François Courdil et Richard Tibérino. François Courdil, qui n’a pas hésité à monter sur le cheval dirigé par Jean-Lou Alliet, fidèle de ces actions.

Succès dû aussi à la mobilisation des membres de l’AFAP, Emilio Dorleans, Alain Zahnd, Jacques Teissier, Philippe Cattelin, Roger Reynaud et Marie-Reine Jullien, omniprésente.

A noter lors de cette manifestation la présence et l’investissement pour une action de transmission et diffusion de la culture Taurine à Nîmes du novillero nîmois Solal et du novillero sans picadors arlésien Fabien Castellani, lui-même détecté il y a quelques années lors d’une action avec arènes et bétail.

Pour la première fois présence d’un ancien razeteur en la personne de Ludovic Zerti représentant la tauromachie camarguaise.

Pour couronner le tout, l’AFAP a terminé son action par un moment culturel en présentant son mini-spectacle « Poésie Taurine », joué par Ambre, Hugo et Zoria, spectacle mis en scène par Philippe Beranger, practico et membre de l’association “Les Avocats du Diable”.

Un grand merci à tous, prochain rendez-vous sur la route de Beaucaire.

Premier entraînement de l’année pour le novillero nîmois Solal.

Dimanche 17 janvier, le novillero nîmois a repris le chemin du campo. 

Un entraînement proposé par Hervé Galtier à la ganaderia François André qui a permis à Solal, malgré les rafales de vent, de reprendre les trastos face à un toro exigeant.

De nombreux autres entraînements sont prévus face à du bétail avant que Solal ne prenne la route de l’Espagne pour d’aborder la saison 2021. 

En attendant il affine sa préparation également tous les jours à Caissargues avec Hervé.