Brèves taurines du 14 décembre.

Bayonne

Après le succès des 2 premières éditions, 6 toreros, dont plusieurs de la nouvelle génération, seront de nouveau à l’affiche pour une corrida exceptionnelle le samedi 4 septembre 2021  dans le cadre de la Feria de l’Atlantique.
 
Et il se pourrait bien que les organisateurs vous réservent une petite surprise. Rendez-vous le samedi 19 décembre sur la page des arènes de Bayonne : https://www.facebook.com/arenesdebayonne

Bogota

L’empresa Casa Toreros envisage d’organiser deux corridas et une novillada dans la plaza de toros La Santamaria en 2021 malgré la suspension de la temporada annoncée il y a quelques jours par les autorités pour éviter tout risque d’aggravation de la pandémie.
 
Ces spectacles virtuels se dérouleraient sans public et dans leur intégralité là aussi malgré l’interdiction des autorités locales concernant l’usage des piques et des banderilles ainsi que de la réalisation de la mort des toros, s’appuyant sur un texte de loi prévalant sur l’interdiction précédemment citée.
 
Affaire à suivre…

Ciudad Rodrigo

En raison de la pandémie, les tentaderos organisés dans le cadre de la 65ème édition du Bolsin Taurino Mirobrigense se dérouleront a puerta cerrada (sans public) dans les placitas des ganaderias retenues pour l’événement.
 
Seules les personnes autorisées par les éleveurs pourront assister à ces tentaderos.

Carnet noir

Disparition à 92 ans du ganadero extremeño Arcadio Albarrán Olea à la tête de l’élevage fondée par son grand-père en 1923 et qui portait son nom.
 
Il le dirigea à partir de 1973 avant de le laisser dans les mains de ses fils il y a quelques années.
 
RIP.

Mirandilla

Le cycle de tentaderos du Concours de novilleros d’Albaserrada « Las raíces del toreo », organisé par Tomás Campuzano, qui s’était interrompu pour raison sanitaire reprend son cours le week-end prochain.
 
Les deux dernières demi-finales auront lieu à Mirandilla le samedi 19 décembre à 15h00 et le dimanche 20 décembre à 11h00.