Une nouvelle étape pour les arènes biterroises du Plateau de Valras débutera au 1er janvier 2021 avec l’installation aux commandes d’une nouvelle empresa baptisée SAS Betarra (Béziers en gréco-latin).
Cette nouvelle équipe, composée du trio Olivier Margé-Simon Casas-Sébastien Castella, se mettra en place en début d’année prochaine et donnera une nouvelle orientation à la plaza de toros locale pour les six années à venir, s’appuyant en cela sur les compétences de chacun des trois associés, et en étroite collaboration avec Robert Ménard, maire de la ville de Béziers.
Comment se démarqueront les arènes de Béziers par rapport à leurs voisines arlésiennes et nîmoises ? Le trio veut donner une identité propre à la plaza de toros en faisant appel à l’imagination de l’empresario nîmois, aux connaissances du torero biterrois et au sens de la communication du ganadero des Monteilles, le but étant d’attirer les aficionados par des cartels exceptionnels et de les faire venir avant les spectacles et de les garder après grâce à des animations non moins exceptionnelles. On évoque notamment la création d’un encierro dans les rues de la ville à l’image de ceux de Pamplona.
Mais il est encore trop tôt pour que la nouvelle empresa dévoile ses projets de façon plus concrète et éventuellement son programme pour la temporada à venir. Suerte à la nouvelle équipe.
Affaire à suivre…