Nouvelle étape à Salamanca pour Nino Julian.

Elève du Centre Français de Tauromachie depuis 9 ans, Nino est arrivé au bout de ce que le Centre pouvait lui apprendre.

Après avoir fêté ses 18 ans il y a quelques jours et le Bac en poche, il vient de partir en direction de l’Espagne, dans la très belle ville de Salamanca, épicentre de nombreuses et réputées ganaderías.

Il avait en premier fait la demande auprès de l’école de Badajoz, mais après le stage d’une semaine du CFT dans cette zone, les Maestros Christian Le Sur et Juan Leal, qui a passé ce séjour avec eux afin d’entrainer et de conseiller les élèves, lui ont conseillé de plutôt s’inscrire à l’école de Salamanca et ses deux professeurs José Ignacio Sánchez et José Ramón.

Dès son arrivée vendredi dernier, entrainement en compagnie des 35 autres élèves et le dimanche premier tentadero chez Emilio García Delgado.

Pour le quotidien, il est entre de bonnes mains puisqu’il loge chez le banderillero David Sánchez, qui avait déjà hébergé Rafi.

Souhaitons-lui de progresser encore et d’avancer, petit à petit, vers son rêve. D’autant que le Maestro Juan Leal l’a assuré de son soutien et de ses conseils ponctuels. Alors…

Marie-Reine Julien.