AFAP. Programme Toreo Campero et Projet Pro-Am.

Programme Toreo Campero : Module 2.

Fidèle à ses engagements l’AFAP a mis en place le second module de son programme Toreo Campero depuis le 1er septembre 2020. 

Pour mémoire le premier module  du programme a représenté un apport financier direct des practicos de l’AFAP représentant 30.000€ pour diverses ganaderias françaises du Sud-Est et du Sud-Ouest, et pour la cavalerie Bonijol.

La programmation d’un second module se justifie par les difficultés que rencontre le campo français à cause de la crise sanitaire et des mesures prises par les autorités gouvernementales.

Depuis le 1er septembre, le bilan provisoire de l’aide apportée s’élève à 14.080 €, ce qui représente six ganaderias dont une dans le Sud-Ouest, qui ont fourni 22 erales et  18 vaches.

Stoppés par la mise en place du nouveau confinement , les projets de l’aide à venir pour le campo français concernent la fourniture de 22 erales et de 10 vaches, soit 8 ganaderias concernées.

Projets : Atelier des 4 saisons et Pro-Am.

Comme annoncé lors de la conférence de presse de rentrée, l’AFAP a mis en place au campo un « atelier des 4 Saisons » élaboré sur la base d’un concept pédagogique et didactique pour un groupe d’aficionados (50 personnes inscrites à cet atelier).

Cette « École d’Aficion » se déroulera en 4 temps et permettra aux aficionados novices et confirmés de découvrir et de participer à 4 journées où divers thèmes des fondamentaux du Toreo seront abordés par des professionnels.

Le premier atelier d’automne a été reporté pour cause de confinement.

D’autre part, l’AFAP, en partenariat avec une entité régionale, a le projet de mettre en place un « Pro-Am ». Déposé par l’AFAP à l’INPI en 2010, ce concept permet le mélange de jeunes aspirants et de passionnés créant ainsi une dynamique en faveur de l’aficion, du renouvellement inter-générationnel, et de la détection. Ce programme permettra également d’apporter une aide non négligeable aux campo français.

Le détail du Pro-Am sera communiqué lors de sa mise en place.