Le matador Roman blessé au campo.

Le matador franco-valencian Roman a été blessé avant-hier lors d’un tentadero organisé au sein de la ganaderia de Las Monjas près de Lora del Rio (Sevilla).

Le garçon s’est fait prendre violemment par le second toro qu’il tientait. Après la cogida, Roman est allé consulter à l’hôpital de Constantina avant de reprendre le chemin de la finca pour se changer. Le torero s’est aperçu qu’il urinait du sang. 

Alors qu’il faisait route vers la ganaderia de Manuel Paton où il devait passer la nuit avant d’y tienter le lendemain, il ressentit une forte douleur au niveau de l’épaule. Il s’arrêta au niveau de Palma del Rio et fit appel à son ami José Luis Moreno qui le conduisit à l’hôpital Reina Sofia de Cordoba.

Les examens qu’il passa mirent en évidence une lésion d’un rein et la fracture de deux côtes. Il fut mis en soins intensifs et une opération du rein lésé fut programmé pour le lendemain. Fort heureusement pour Roman, l’intervention ne fut pas nécessaire car son rein récupéra seul. Le garçon devra toutefois rester une dizaine de jours à l’hôpital, sauf complications.

Animo, torero !

(Photo : Plaza 1)