FSTF. Etats généraux des tauromachies. Première restitution.

La phase de consultation s’est achevée le 20 octobre dernier, déjà les premières données dépouillées livrent le profil-type des personnes qui ont participé :

● 2 624 questionnaires ont été recueillis provenant de 1 650 personnes différentes.
● La moyenne d’âge est inférieure à 60 ans.
● Les réponses sont logiquement issues en majorité des départements des 3 régions dites de tradition taurine, mais elles couvrent en réalité 61 des 101 départements français. Le podium réunit le Gard, les Pyrénées-Atlantiques et les Bouches-du-Rhône. Plusieurs questionnaires viennent aussi de l’étranger, pas seulement d’Espagne.
● Au final, cette consultation aura permis de collecter près de 150 000 données qui sont en cours d’analyse et, au-delà, la matière importante apportée par les contributions dans les zones d’expression libre.

Cette première restitution sera suivie dans les semaines à venir par l’analyse complète des données thématiques qui ont été collectées.

Quant à la suite, la tenue des États Généraux prévue au premier trimestre 2021, elle sera organisée en fonction de la situation épidémique.

La FSTF remercie toutes les personnes qui ont cru en son initiative et participé à cette consultation ainsi que tous ceux et toutes celles qui en ont permis la diffusion.

(communiqué)