Reports
Calzadilla de los Barros
Suite à l’augmentation des cas de Covid dans la région, le festival prévu ce jour à Calzadilla de los Barros (Badajoz) a été repoussé à une date ultérieure non encore déterminée.
Etaient prévus le matador Victor Puerto et les novilleros Manolo Vázquez et Sebastián Marín qui devaient se mesurer à du bétail de Martin Lorca.
Ubrique
Toujours à cause de la crise sanitaire, les deux corridas prévues à Aracena les 30 et 31 octobre, qui avaient été reprogrammées les 31 octobre et 1er novembre à El Bosque (Cadiz), viennent d’être déplacées aux mêmes dates à Ubrique (Cadiz).
Les cartels restent identiques :
- Samedi 31 octobre : toros de Jandilla pour Pablo Aguado et Rafael Serna.
- Dimanche 1er novembre : toros de Núñez del Cuvillo pour Diego Urdiales et David de Miranda.
Paco Ureña et Santiago Domecq honorés par RNE
Paco Ureña et la ganaderia de Santiago Domecq ont reçu respectivement la Oreja de Oro et el Hierro de Oro comme triomphateurs de la temporada européenne 2019.
Les prix ont été remis au siège du média espagnol par le directeur de RNE, Ignacio Elguero, et par celui de Radio 5, Oscar Torres, en présence du directeur de lémission Clarin, José Luis Carabias.
Concours photos du Domainre des Romarins
En raison de travaux réalisés dans la cave, le 12ème concours photos du Domaine des Romarins est repoussé au printemps 2021.
Plus d’informations en temps utile. Préparez vos meilleurs clichés !
Ci-contre la photo de Laurent Bernède primée en 2019.
Vers une suppression des aides de la PAC aux ganaderias ?
Le jeudi 22 octobre, les députés européens par 355 voix contre 297 (et 60 abstentions) ont voté un amendement visant à priver les ganaderias des aides de la PAC.
Pour être effective, la mesure doit être validée par le Conseil de l’Union Européenne.
Les trois pays de tradition taurine devraient (du moins on l’espère) faire barrage pour empêcher l’adoption de cette mesure.