Un toro de Gallon au festival de Samadet.

Un toro des frères Gallon rentre dans le festival de Samadet le 25 octobre prochain. Il remplace le second de Pagès-Mailhan.

Neuf devises seront donc présentes lors de cette journée exceptionnelle: Virgen Maria, Cuillé, Camino de Santiago, Tardieu, Dos Hermanas, El Campo, Torrenueva, Pagès-Mailhan et désormais celui des Frères Gallon.

Rappelons les cartels : le matin à 10h30, concours entre les novilleros Rocio Romero, Manuel Diosleguarde et Carlos Enrique Carmona. Le soir à 16h30, festival avec Julio Aparicio, Marc Serrano, Octavio Chacon, El Galo, Yon Lamothe et le gagnant du matin.

Le festival est réalisé entièrement de manière bénévole au profit de l’association du service pédiatrie de l’hôpital Layné de Mont-de-Marsan ainsi qu’au profit de l’association « Toros de France » qui réunit les éleveurs français de toros bravos. 

La journée est placée sous le parrainage du grand philosophe aficionado Francis Wolff qui s’adressera au public à cette occasion.

A souligner que quatre novilleros avec picadors, dont un français, pourront s’exprimer au cours de cette journée dans une temporada où il y aura eu très peu d’opportunités dans cette catégorie. Le soir trois toreros français seront au cartel et 8 ganaderos français sur les 9 seront présents.

Réservations au 06 87 74 97 77 et au 06 01 74 08 20.
Port du masque obligatoire et respect des gestes barrières.

(Communiqué)