L’actualité taurine, en bref…

Mont de Marsan

Après une année blanche due à la crise sanitaire, les arènes de Mont de Marsan seront gérées pour les trois temporadas à venir, comme elles devaient l’être en 2020, par le tandem formé par Jean-Baptiste Jalabert et Alain Lartigue.

Souhaitons que les saisons prochaines ne soient pas à l’image de celle qui est en cours. On croise les doigts !

Cordoba

El Coso de los Califas de Cordoba accueillera le 12 octobre prochain (Dia de la Hispanidad) une corrida qui prendra la forme (inédite) d’un mano a mano entre Morante de La Puebla et Juan Ortega.

De façon inattendue, José María Garzón, directeur de l’empresa Lances de Futuro, a fait appel au torero sévillan Juan Ortega qui s’est récemment signalé à Linares en coupant les deux oreilles de son second toro porteur du fer de Juan Pedro Domecq.

Le duel sera arbitré par des toros de Jandilla et Vegahermosa

Juan-Ortega
Juan Ortega (Photo : Carmen Moya)

Santa Cruz de Mudela

Victor Puerto fêtera ses 25 ans d’alternative le 27 septembre prochain en s’enfermant avec quatre toros dans les arènes de Santa Cruz de Mudela (Ciudad Real).

Pour cette mini-encerrona, il affrontera des pupilles de Guadalmena en hommage aux victimes de la pandémie de Covid-19. Il sera accompagné pour l’occasion par le jeune rejoneador Sergio Perez qui sera opposé quant à lui à deux novillos de Ruferser.

Pour rappel, Santa Cruz de Mudela revendique le titre d’arène la plus ancienne du monde puisque édifiée en 1641.

Zaragoza

La situation sanitaire en Aragon a conduit les autorités à prendre la décision d’annuler les fêtes en hommage à la Virgen del Pilar de Zaragoza, un événement qui devait se dérouler du 9 au 17 octobre.

La Feria célébrée habituellement dans le cadre de ces fêtes ne devrait donc pas avoir lieu cette année. Un communiqué en ce sens émanant de la Diputación de Zaragoza et de l’empresa, Carlos Zuñiga hijo, devrait être rendu public très prochainement.

Francisco Montero

Le novillero Francisco Montero et ses apoderados José Germán et Goeffrey Calafell ont décidé de mettre fin aux relations professionnelles qui les liaient depuis deux temporadas.

La Algaba

Le festival prévu à La Algaba (Sevilla) le lundi 12 octobre prochain (Dia de la Hispanidad) a été reporté au dimanche 28 février 2021 (Dia de Andalucia) pour raison sanitaire. 

Saint Martin de Crau

Suite au forfait du matador de toros Thomas Joubert pour la Corrida de Competencia du samedi 3 octobre à 16h30, les organisateurs ont décidé d’attribuer le poste au torero arlésien Andy Younes, récemment apodéré par Stéphane Fernández Meca.

Pré-réservations Feria.

Seul le rang 12 est complet depuis une dizaine de jours pour les deux corridas !
Pour ceux connaissant les arènes, ce rang ne contient que 80 places. En ayant une distanciation sanitaire à respecter entre chaque groupe, c’est logiquement le rang à être complet en premier. D’autres rangs commencent à se remplir et pourraient rapidement atteindre la jauge maximale autorisée par les autorités.

Pour effectuer une pré-réservation, il suffit de communiquer par mail à feriadelacrau13310@gmail.com, le nombre de places, le rang souhaité et votre numéro de téléphone.

Nous vous contacterons dès l’ouverture de la billetterie qui devrait débuter d’ici une semaine afin de finaliser la réservation et procéder au paiement par carte bancaire.
 
(communiqué)