Les spectacles du week-end (2). Añover de Tajo.

Dimanche 30 août. Triomphe de José Garrido.

Pas de figuras à l’affiche pour ce premier des deux spectacles proposés à Añover de Tajo (Toledo) et pour cause, il y avait à l’affiche des toros de Murteira Grave, un fer apprécié des aficionados a los toros mais peu prisé par les « leaders » de l’escalafon qui préfèrent les sucreries domecquisées.

En lice donc trois toreros qui ne refusent pas de se mesurer à des toros dignes de ce nom, et c’est tout à leur honneur, l’albaceteño Sergio Serrano, l’arlésien Juan Leal et l’extremeño José Garrido.

(Photo : Alberto de Isidro)

De belle présentation pour une plaza de cette catégorie, le bétail, souvent compliqué, demandait les papiers et les trois toreros du jour ont assuré avec pundonor. 

Le vainqueur aux points fut José Garrido qui coupa les deux oreilles du dernier, lequel livra un beau combat face à la cavalerie, le picador Oscar Bernal sortant sous une belle ovation. Garrido abrégea face au troisième après avoir en vain tenté d’en tirer quelque chose.

Sergio Serrano coupa une oreille d’un premier abordable mais qui finit a menos. Son second ne permettait pas grand-chose.

Juan Leal domina son premier avec autorité et son trasteo aurait pu être crédité d’une oreille si l’épée avait été au rendez-vous. Le quinto était sans options.

  • Sergio Serrano : oreille et palmas.
  • Juan Leal : palmas et silence.
  • José Garrido : silence et deux oreilles.
Voir la corrida en différé sur Castilla-La Mancha Media en cliquant ici : Toros desde Añover de Tajo

Lundi 31 août. Révélation de Leandro Gutierrez.

Impressionnante présentation, surtout au niveau des armures, pour cette novillada du fer de San Isidro (ex Gimenez Indarte, encaste Domecq via Marquis de Domecq et Salvador Domecq) qui se révéla, comme la corrida de la veille, souvent compliquée.

Francisco Montero, toujours très volontaire, aguanta les difficultés du premier puis ne put tirer grand-chose d’un quatrième au comportement désordonné.

Ruben Hernandez, encore un peu vert, ne sut pas trouver le rythme et signa deux faenas inégales, affichant volonté et application mais sans vraiment convaincre.

La révélation de la tarde fut le jeune novillero colombien Leandro Gutierrez qui, pour ses débuts en piquée, sut tirer le meilleur du sixième San Isidro dont il coupa les deux oreilles au terme d’un trasteo de bon niveau. Son premier adversaire offrait peu d’options. Le garçon assura mais sans pouvoir passer à la vitesse supérieure, faute de matière première.

  • Francisco Montero : ovation et palmas.
  • Ruben Hernandez : silence aux deux.
  • Leandro Gutierrez : silence et deux oreilles.

(Photo : J.J)