Un grand week-end de reprise pour l’AFAP.

Dans le cadre des journées de reprise des activités de l’AFAP, un grand et excellent week-end s’est déroulé samedi 29 et dimanche 30 août au campo avec au total 17 animaux torées en deux jours.

D’abord samedi matin chez Michel Niquet, une tienta « concours » de 7 vaches était programmée par l’AFAP pour 7 practicos, un eral de la ganaderia des frères Jalabert étant offert par l’AFAP au gagnant de la tienta.

A l’issue de celle-ci, et après un vote des plus démocratiques par bulletin secret, c’est Daniel Soler qui fut déclaré vainqueur.

L’eral des frères Jalabert torée samedi après-midi à la Chassagne par Daniel fut bon et encasté.

Le dimanche, une journée de campo chez les frères Tardieu au Mas de la Cour des Bœufs était programmée avec au total huit erales pour les practicos, dont un appartenant à la ganaderia de Raphaël Chaubet.

Encadré par les maestros Denis Loré et S.F.Meca, les practicos ont affronté vaillamment le bétail d’Alain et Frédérique Tardieu, tous nobles, certains exigeants.

Prix du plus courageux sur l’ensemble du week-end à Pierre Cantier , coup de coeur à Medhi pour sa toreria et triomphe de Walter face à l’excellent eral de Tardieu qu’il toréa avec beaucoup d’inspiration.

Le matador Andy Younés et le novillero Adam Samira, invités par l’AFAP à partager cette journée de campo, purent tour à tour largement parfaire leur entrainement. A noter aussi que le jeune Albin fut invité également à venir se confronter au bétail.

Enfin, sur le terrain, la présence, les précieux conseils et la lidia de Morenito d’Arles, Christophe Arnaud et Miguelito furent précieuses pour le bon déroulement de cette grande journée campera.

En conclusion une reprise des plus intense dans une ambiance non seulement conviviale mais aussi très respectueuse et professionnelle aux dires des maestros et banderilleros présents.

Les prochains rendez vous automnal seront nombreux pour l’AFAP :

  • 4 septembre : 2 erales chez Darré.
  • 5 septembre : encuentro à Seissan (4 erales).
  • 3 cctobre encuentro à Saint Martin de Crau : 4 erales de F.André.
  • 4 Octobre (matin) : 4 vaches et 1 eral de Pourquier.
  • 10 octobre : à Riscle : 2 erales de Turquay.
  • 10 octobre : à Medina Sidonie (Espagne) encuentro concours.