Annulations. Pas de toros à Alcala de Henares, La Roda, Jadraque et Mota del Cuervo.

Alcala de Henares

Il y a trois jours (voir article), nous vous annoncions le retour des toros à Alcala de Henares (Madrid) après un lustre d’absence.

Manuel Martínez Erice et Jorge Arellano, dirigeants de l’empresa Gestión y Producciones Loyjor, avaient programmé deux corridas les vendredi 28 et samedi 29 août, et un spectacle de recortes le 30.

Hélas la Comunidad de Madrid, via la Direction Générale de la Sécurité, a décidé d’annuler l’autorisation de célébration des deux spectacles, s’appuyant sur l’évolution de l’épidémie dans la cité et mettant en avant le principe de précaution.

L’autorisation, en date du 31 juillet, était conditionnée à l’évolution de l’épidémie dans la zone. La hausse du nombre de cas positifs aura donc eu raison du retour des toros dans la localité madrilène.

La Roda

La plaza de toros de La Roda (Albacete) devait également accueillir une corrida le 29 août, corrida qui, pour des raisons sanitaires, avait été reportée au 12 septembre prochain, créant une situation polémique entre l’organisation et la mairie.

Cette dernière, invoquant la crise sanitaire et des travaux programmés dans les arènes, a décidé de ne pas autoriser la tenue du spectacle.

Jadraque - Mota del Cuervo

Jadraque (Guadalajara)
Mota del Cuervo (Cuenca)