L’actualité taurine du moment, en bref…

Castilla-La Mancha réduit la capacité d'accès aux arènes

Après publication au Journal Officiel d’un arrêté daté du 21 août 2020 modifiant le décret du 19 juin 2020 concernant la capacité d’accueil dans les arènes en relation avec les mesures sanitaires face à la pandémie, Castilla-La Mancha a réduit l’accès dans ses arènes à 50 % du total des places disponibles contre 75 % auparavant.

La célébration des spectacles taurins populaires au campo ou dans les rues est suspendue jusqu’à nouvel ordre. Cette suspension pourra évoluer en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

La ganaderia Los Azores change de mains.

Azores-Soto

La ganaderia Los Azores (ex Maria José Barral, d’origine Domecq via Luis Algarra-Hermanos Sampedro-Marca), acquise en 2010 par le ganadero valenciano Rafael Azor et inscrite à l’UCTL, vient de changer de mains.

Malgré la crise que traverse le secteur, la famille ganadera Soto de la Fuente, qui détenait du bétail de même origine, a fait l’acquisition des 90 vaches de ventre et des 5 sementales de Los Azores, le but étant d’augmenter sa présence sur le marché pour arriver à faire lidier une douzaine de courses par temporada.

Une feria torista à Leganes en novembre.

Leganes-arenes

Alberto Garcia, qui dirige l’empresa Tauroemocion, va gérer la programmation taurine de la plaza de toros de Leganes pour les dix temporadas à venir. L’empresario a l’intention d’organiser une feria torista du 23 au 25 novembre.

Si le nombre de spectacles n’est pas à ce jour défini, on évoque la présence des fers de Victorino Martín, Adolfo Martín, Miura ou Los Maños.

La climatisation des arènes permettra de célébrer ces spectacles en cette période hivernale. La capacité d’accueil autorisée est (pour le moment) de 75 % des places disponibles.

La corrida de rejon d'El Rocio à nouveau repoussée.

El-Rocio-2020

Suite à une aggravation de la situation sanitaire dans la province de Huelva et plus particulièrement à Almonte, la corrida de rejon prévue vendredi prochain, et déjà décalée une première fois de 15 jours, vient encore  d’être repoussée à une date ultérieure non encore définie.

Pour mémoire, le cartel était le suivant : toros de Luis Terron pour Rui Fernandez, Diego Ventura et Andrés Romero.

Disparition de la ganaderia El Ventorillo.

Ventorillo-toro

La ganaderia El Ventorillo, propriété de Fidel San Roman, cessera d’exister à partir de l’an prochain.

Le ganadero a décidé d’envoyer à l’abattoir une bonne partie de son bétail, à l’exception des becerros et becerras marqués cette année, autour de 400 têtes, qui seront très probablement acquis par le cousin de l’éleveur, José Antonio San Román, propriétaire de la ganadería Monte la Ermita.

Fidel San Roman avait fait l’acquisition de l’élevage auparavant détenu par Paco Medina en 2005.

Corrida à Casar de Cáceres le 5 septembre.

Casar-de-Cáceres-2020

Casar de Caceres a programmé une corrida mixte le 5 septembre prochain à 19h00 avec des toros de Salvador Domecq pour le rejoneador Leonardo et les matadors El Fandi et Alberto Lopez Simon.

Le spectacle est organisé par les empresas Marcos Lozano y Espectáculos Carmelo García.

Deux corridas à Alcalá de Henares le week-end prochain.

Alcala-de-Henares-2020

Après cinq années sans toros, la plaza de toros de Alcalá de Henares (Madrid) accueillera deux corridas le week-end prochain.

Manuel Martínez Erice et Jorge Arellano, à la tête de l’empresa Gestión y Producciones Loyjor, ont programmé une corrida à pieds le vendredi 28 août et une corrida de rejon le lendemain. Le dimanche, les amateurs du genre pourront assister à une course de recortes.

L’affiche est la suivante :

  • Vendredi 28 août : toros de Garcigrande pour Enrique Ponce, Sébastien Castella et Miguel Ángel Perera.
  • Samedi 29 août : rejon. Toros de Fermín Bohórquez pour Andy Cartagena, Sergio Galán et Guillermo Hermoso de Mendoza.