AFAP. Week-end au campo et reprise des activités.

Week-end de campo en Espagne.

Quelques membres de l’AFAP se sont déplacés le week-end dernier en Espagne pour faire du campo dans la région de Teruel.

Organisé par les amis practicos de Valencia, avec qui l’AFAP établit des échanges, leur chef de file « Ramon » avait organisé cette rencontre campera chez le ganadero Juanvi Mora possédant du bétail d’origine Santa Coloma.

Au programme un eral pour le novillero Juan Cervera de Valencia , deux vaches pour Hervé Galtier et une vache pour  Daniel Soler. Le bétail fut très noble avec une légère pointe de faiblesse.

Accompagnés de Thierry , les practicos français et espagnols ont passé une excellente journée d’aficion, de partage et d’amitié. Une autre journée est prévue à la fin du mois d’octobre.

Reprise des activités et conférence de presse.

Comme chaque année, l’AFAP reprend ses activités en septembre pour entamer la saison 2020 /2021.

La reprise sur le terrain se fera le samedi 29 août par une tienta de sept vaches de J.M.Niquet. Le meilleur des 7 practicos se verra offrir un eral de la ganaderia des frères Jalabert qui sera torée l’après-midi même.

Le lendemain dimanche 30 août , l’AFAP poursuivra sa reprise par une tienta de sept erales d’Alain Tardieu.

Le dimanche 6 septembre, l’AFAP sera présente comme chaque année à Seissan dans le Gers pour participer à un encuentro avec des novillos de la ganaderia gersoise de Jean-Louis et Romain Darré.

Début octobre, dans le cadre de la Feria de Saint Martin de Crau, un encuentro avec des erales de François André aura lieu le samedi 3 octobre dans les arènes.

La traditionnelle conférence de presse de rentrée aura lieu au Wine Bar à Nîmes le lundi 21 septembre à 11h00.