Dernière étape des Mercredis au campo.

Dernière étape des « Mercredis au campo » à laquelle hélas je n’ai pu assister (on ne peut pas être partout). J’ai donc une fois de plus demandé à l’ami Claude San Nicolas de me faire part de ses notes et à Mélanie Huertas de les illustrer de ses beaux clichés. Je les remercie chaleureusement tous les deux.

Tarde de « No hay billetes » une fois de plus pour cette rencontre entre Octavio Chacon et Thomas Dufau, duel amical arbitré par le bétail de Jean-Luc Couturier.

Abanta de salida, la première vache visita par trois fois la pièce montée avant de s’avérer deslucida, parada et sur la défensive dans la muleta du diestro gaditano.

Chacon fit ce qu’il put sans vraiment parvenir à améliorer le comportement de l’animal.

La seconde vache, dévolue à Thomas Dufau, remata d’entrée dans le burladero puis s’employa face au lancier de service (Gabin Rehabi) avant d’afficher une bonne noblesse dans la muleta du landais qui sut mettre ses qualités à profit.

Bien à droite, elle fut meilleure à gauche avec le défaut de s’arrêter en fin de passe.

Vint ensuite « Servicioso », n° 48, qui, sans la crise sanitaire, aurait dû être lidié à Istres. Bien lidié au capote, il prit deux rations de fer avant de se montrer tardo et un brin parado dans la muleta de Chacon qui ne put trop baisser l’étoffe, le bicho gardant la tête haute. Faena donc à mi-hauteur, bien initiée par une bonne série de doblones, puis poursuivie sur la corne droite, le toro derrotant en fin de passe. Le torero de Prado del Rey insiste pour garder dans sa muleta un animal qui part vers les tablas, se montre distrait et se dégonfle progressivement. Final par trincheras avant mise à mort par entière trasera complétée par un descabello.

Défensif face à la cavalerie, le toro de Dufau prend la muleta pour une série de doblones. Un peu long à trouver le sitio, Thomas fait son maximum sur les deux mains mais l’affaire est compliquée. Le débat s’achève par une entière caida après pinchazo.

Le maître des lieux offrit une troisième toro qui fut toréé par les deux diestros du jour qui se partagèrent les suertes. Le bicho termina tête haute, mettant Dufau en difficulté pour le tuer. Deux lames et un descabello mirent fin à la vie publique du dernier toro des « Mercredis au campo ».

Notes.

  • L’équipe d’organisation (Jean-Luc et Geneviève Couturier, Julien Aubert et les bénévoles) fut appelée à saluer.
  • Comme la fois précédente, les toreros sont arrivés en calèche.