COVID-19. Annulations et reports en Espagne.

Les conséquences de la mise en place de nouvelles mesures sanitaires en Andalousie ne se sont pas fait attendre.

Séville

Si Ronda fut la première à jeter l’éponge, Séville n’a pas tardé à suivre. Ramon Valencia a annoncé hier que la Feria de San Miguel prévue du 25 au 27 septembre, n’aurait pas lieu, ainsi que le festival programmé pour le 12 octobre.

« Tout était prêt pour la présentation des deux corridas qui prenaient en compte la jauge de 50 % pour les entrées. Les nouvelles normes ne nous permettent plus de célébrer les spectacles initialement prévus, car en prenant en compte les nouvelles dispositions, la Maestranza ne pourrait accueillir que 1400 personnes. Avec une telle entrée, on ne couvre même pas les frais et on ne peut donc pas ouvrir les arènes. C’est dommage car toreros et ganaderos avaient fait preuve d’une forte volonté de collaborer avec l’empresa pour que la Feria ait lieu ».

Sans citer l’arène (NdR : El Puerto de Santa Maria), Ramon Valencia déplore que cette plaza de toros n’ait pas respecté l’ancienne norme, ce qui a amené les autorités à durcir le protocole sanitaire.

Santisteban del Puerto

Santisteban del Puerto (Jaen) avait programmé une corrida ce dimanche 16 août avec des toros de Luis Terron et Sancho Davila pour Diego Ventura, Enrique Ponce et Curro Diaz.

Faisant suite à la proclamation des nouvelles mesures sanitaires, la Junta d’Andalucia a décidé d’interdire la célébration du spectacle (voir le communiqué).

Villaseca de la Sagra

Les fêtes patronales de Villaseca de la Sagra (Toledo) célébrées en l’honneur de la Virgen de las Angustias, et programmées du 9 au 13 septembre, viennent d’être annulé par la municipalité suite à la pandémie de Covid-19.

Cette annulation inclut le XXI° certamen de novilladas piquées Alfarero de Oro prévu dans le cadre de ces festivités, mais aussi les traditionnels encierros qui  réunissent des milliers de personnes dans les rues de la cité toledana (voir le communiqué).

Lora del Rio

La corrida mixte prévue à Lora del Rio (Sevilla) a été reportée (si les conditions sanitaires le permettent) à une date ultérieure.

Au menu des toros et novillos de Gregorio Garzon pour le matador franco-mexicain Michelito, le péruvien Santiago Mujica « El Sargento » et le novillero local Manuel Casado.