L’actualité taurine. El Espinar, Villamalea, El Rocio, Cartels, Circuito de Novilladas de Andalucia.

El Espinar (Segovia). 8 août. La seule oreille pour Paco Ureña.

Suite au forfait d’Enrique Ponce souffrant d’une lésion au poignet, la corrida d’El Espinar s’est transformée en un mano a mano entre Paco Ureña et Toñete.

Face à des toros de Zalduendo, mal présentés, justes de forces mais maniables dans l’ensemble, seul Paco Ureña est parvenu à couper une oreille, perdant le bénéfice de sa première et de sa troisième faenas lors de la suerte suprême (salut, oreille et salut).

Un peu moins bien servi au sorteo, Toñete ne put réellement s’exprimer (palmas, palmas et silence).

(Photo : José Salvador).

Villamalea (Albacete). 9 août. Triomphe de Miguel Tendero et Esau Fernandez.

Miguel Tendero et Esau Fernandez ont signé le meilleur de la tarde en coupant respectivement deux et trois oreilles à des toros de Vellosino qui se sont prêtés au jeu. 

Calita aurait pu rejoindre le podium mais son premier adversaire tira très vite le rideau et il perdit les trophées à la mort du cinquième.

  • Miguel Tendero : deux oreilles et ovation.
  • Calita : vuelta et ovation.
  • Esau Fernandez : oreille et deux oreilles.

Report de la corrida de rejon prévue à El Rocio (Huelva)

En raison de la situation sanitaire, l’empresario Antonio Osuna et la mairie d’Almonte ont décidé de repousser de deux semaines la corrida de rejon prévue le 14 août prochain, si les conditions le permettent.

Cartels à venir

Circuito de Novilladas de Andalucía

La Junta de Andalucia et la Fundación Toro de Lidia ont présenté hier le certamen de novilladas piquées « Circuito de Novilladas de Andalucía ».

Au menu trois novilladas de qualification qui se dérouleront à Aracena (Huelva), Sanlúcar de Barrameda (Cádiz), Antequera (Málaga) et Úbeda (Jaén) et où les 9 postulants se disputeront une place en finale. Le triomphateur se verra offrir un poste à Madrid et à Séville.

L’affiche est la suivante : 

  • Dimanche 23 août à Aracena (Huelva). Novillos de Espartaco pour Javier Moreno « Lagartijo » (Córdoba),  Emilio Silvera (Huelva) et Adrián Ruiz (Sevilla).
  • Samedi 28 août à Sanlúcar de Barrameda (Cádiz). Novillos de Rocío de la Cámara pour Antonio Luis Fernández Ríos (Jaén), Jesús Rivero (Cádiz) et Curro Ortiz (Granada).
  • Samedi 19 septembre à Antequera (Málaga). Novillos de Domínguez Camacho pour José Cabrera (Almería), Juan Carlos Benítez (Málaga) et González-Écija (Triunfador del Certamen Maestranza de Sevilla).Dimanche 27 septembre à Úbeda (Jaén). Finale avec des novillos de Guadalmena.