L’actualité taurine, en bref.

Miraflores de la Sierra. Annulation de l'encerrona de Javier Cortes.

En accord avec la Comunidad de Madrid, le maire de Miraflores de la Sierra a décidé d’annuler l’encerrona de Javier Cortés prévue ce soir à 20h00 dans les arènes locales. Motif : un foyer de Covid-19 dans la commune.

Javier Cortés, dont c’était le retour dans les ruedos après la grave blessure subie à Madrid à l’automne dernier, devait combattre quatre toros de Zacarías Moreno, Baltasar Ibán, José Vázquez et Victoriano del Río, les bénéfices du spectacle revenant au foyer de personnes âgées de la commune.

Béziers. No hay billetes pour la corrida du 15 août.

La capacité des 5000 personnes est atteinte, la corrida est donc à guichet fermé.

Encore des disponibilités pour le Festival taurin caritatif du dimanche 16 août à 18h00.
Location : 04 67 76 13 45 du lundi au vendredi 9h30-13h / 15h-18h30

Adam Samira et Paquito Leal séparent leur route.

Le novillero Adam Samira et le Matador de Toros retiré Paquito Leal ont décidé de mettre fin à leur relation professionnelle.

Le novillero souhaite par ce communiqué faire part de toute son admiration et sa gratitude envers Paquito Leal, qui fut son premier Maestro lors de son initiation a la tauromachie, ainsi qu’une personne a part entière durant la croissance taurine du novillero.

Leurs chemins se séparent d’un commun accord et de manière amicale, afin d’ouvrir d’autres perspectives, et un bon déroulement du futur de la carrière du jeune novillero.

(Photo : Julie Bérard)