Dernier rendez-vous de « L’été au campo » à la ganaderia du Scamandre.

Une bonne chambrée d’aficionados s’était donné rendez-vous hier au Mas de Madame, siège de la ganaderia du Scamandre (propriété d’Olivier Riboulet), pour la dernière étape de « L’été au campo » organisé par la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard.

Au menu, deux novillos et un eral pour Maxime Solera et Christian Parejo, Tomas Cerqueira ayant déclaré forfait pour raison de santé. A noter que Lenny Martin est sorti de second sur la lidia du second novillo.

Après présentation de la tarde et retour sur les deux premières étapes (les ganaderos Michel Barcelo et Dany Bantzé étant présents), Joé Gabourdès céda la parole à Olivier Riboulet qui remercia les présents avant de préciser que les bichos du jour avaient une chance de rejoindre les sementales de service s’ils faisaient preuve des qualités requises.

Premier novillo de Maxime

Deuxième novillo de Maxime

Le premier adversaire de Maxime a manqué de race, lorgnant très vite vers le toril. Son second opposant est venu fort dans le cheval à trois reprises mais n’a pas confirmé lors de la troisième rencontre et pas plus dans la muleta du novillero fosséen. Les exigences du ganadero n’étant pas satisfaites, il furent mis à mort dans les règles (avec quelques longueurs pour le dernier), Maxime ayant auparavant toréé avec l’entrega qui le caractérise.

Christian Parejo

Christian Parejo fut élégant au capote et efficace muleta en mains, même si à ce stade (et c’est normal) sa faena manqua de liaison. Lui aussi fit preuve d’entrega et au final il tua  proprement son adversaire.

Lenny Martin, quant à lui, ne se laissa pas impressionner par un novillo dont le trapio était celui d’un animal susceptible d’évoluer dans la catégorie des novilladas piquées.

Le garçon semble avoir des qualités que le temps lui permettra de mettre en avant.

Et tout ce petit monde se retrouva autour du verre de l’amitié accompagné de savoureuses tapas maison confectionnées par la maîtresse des lieux.

Enhorabuena à la Coordination pour cette initiative permettant en ces temps de disette taurine de se retrouver autour d’une placita pour y vivre leur passion. Souhaitons que ces manifestations perdurent l’an prochain, même si les conditions sanitaires reviennent à la normale. 

Compte-rendu : Patrick Colléoni « Paco ».