Milhaud. 6 août. Tienta de la Peña Los del Sol Solalito.

La Peña Los del Sol Solalito avait convié hier membres et sympathisants dans la placita de Milhaud (30) pour une tienta de machos de la ganaderia La Véronique.

L’occasion pour Solal de parfaire son entrainement en vue d’éventuels futurs rendez-vous dont un en voie de finalisation dans des arènes toutes proches. Faute de confirmation officielle, on n’en dira pas plus.

Le premier macho de La Véronique, un peu juste de forces, fut bien exploité par Solalito qui mit à profit la bonne corne droite pour réaliser de bonnes tandas. Sur le bord opposé, le bicho mettait moins la tête dans l’étoffe et protestait en jouant du couvre-chef. 

Le second exemplaire de La Véronique, au physique plus avantageux, demandait les papiers. Le cornu, plus difficile, prit d’emblée le terrain du jeune piéton qui recula un peu au capote avant de se reprendre muleta en mains, jouant une partie de gagne-terrain avec l’animal, partie qui au final s’équilibra. Une bonne expérience pour Solal, car la difficulté apprend les réglages nécessaires à la lidia. 

Jean-Loup Aillet
La famille Bantzé, ganaderos du jour

Avant l’entame des débats, Norman Durmon et la trésorière Cécile accueillirent les présents, puis au final Solal remercia ses sympathisants réunis pour ce moment de tauromachie et de convivialité. Côté piques, Jean-Loup Aillet assura le premier tiers, la brega revenant à Tomas Ubeda.

Solal, Cécile et Norman
Solal, Tomas Ubeda et Jean-Loup Aillet

Enhorabuena à tous et suerte à Solal pour la suite !

Compte-rendu : Patrick Colléoni « Paco »