Fiesta Campera du Centre de Tauromachie de Nîmes.

Ce samedi 25 juillet, près de 150 aficionados ont vécu un beau moment taurin et convivial dans le magnifique cadre du Mas du Sire de la Ganaderia Michel Barcelo à Quissac avec la tienta de 2 excellentes vaches braves et nobles, et le combat d’un beau novillo berrendo par Maxime Solera.

Ce dernier visiblement très en forme a su mettre en valeur le bétail et a mis du cœur à encadrer les élèves du CTN qui ont pu sortir nombreux devant les vaches que le ganadero va certainement garder.

Après la prestation plutôt artistique du jeune novillero catalan Cristian Alfaro, on notera l’entrega d’Albin Filhol, un Mathieu Durand très a gusto avec la 2ème vache particulièrement brave, la concentration d’Almamy Salmon non perturbé par un souci de fermeture éclair et l’application de Clément Ponsard dont le pantalon se souviendra de cette soirée.

Maxime Solera a offert ensuite une plaisante prestation devant le novillo bravito prouvant ainsi sa grande forme. On le retrouvera prochainement pour « L’été au campo » chez Olivier Riboulet le vendredi 7 août avec la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard.

De gauche à droite : en bleu, CRISTIAN ALFARO, novillero catalan, DENIS LORÉ, MAXIME SOLERA, MARC ANTOINE ROMERO, ALMAMY SALMON, au fond à côté de BRIGITTE DUBOIS, ALEXANDRE POCH, Michel BARCELO avec ses béquilles, au premier plan KYLIAN, au fond chemise bleu claire, CLEMENT PONSARD, celui avec les lunettes, MATHIEU DURAND et le dernier à droite ALBIN FILHOL et le petit ÉLIAS DUMOND.

Cette sympathique soirée s’est ensuite continuée autour d’excellentes tapas de la casa et  d’un bon verre.

Compte-rendu : Christophe Dumond.