L’UCTF a présenté son logo.

Samedi dernier, dans les arènes d’Arles, L’Union des Clubs Taurins de France (UCTF), via son président Gérard Suberchicot, présentait son logo en présence de la reine d’Arles, Naïs Lesbros, du nouveau maire de la cité, Patrick de Carolis, accompagné du nouvel élu en charge de la tauromachie, Emmanuel Lescot, et de l’empresa Jean-Baptiste Jalabert. 

Point n’est besoin d’évoquer le récent désengagement de la tauromachie de la société Pernod-Ricard entrainant une restructuration de l’union des clubs taurins (ex-UCTPR) rassemblés désormais sous la bannière de l’UCTF.

Gérard Suberchicot présenta l’UCTF et ses objectifs avant de laisser le soin aux créateurs du logo de dévoiler leur oeuvre.

Ci-dessous le discours du président de l’UCTF.

Le logo de l’UCTF comporte trois têtes de taureaux représentant les trois tauromachies, camarguaise, espagnole et landaise. 

Ce logo se veut, dans la continuité du précédent, un symbole d’union du peuple du taureau autour des valeurs qui lui sont propres.

Quant aux projets pour 2021, ils s’articulent autour de trois axes :

  • création d’une plate-forme numérique pour une communication digitale optimale
  • appel au vote des clubs taurins pour l’attribution de trophées
  • impulser des événements festifs majeurs.

Patrick de Carolis a assuré la nouvelle entité de son soutien, et de façon plus large de son soutien aux tauromachies. L’un des axes en sera la création aux corrales de Gimeaux d’un « taureau-pôle » dont le but sera de transmettre aux générations futures les valeurs et l’histoire taurines.

Naïs Lesbros déclara son attachement sans faille aux traditions en général, et taurines en particulier

De gauche à droite : Gérard Suberchicot, Naïs Lesbros, Patrick de Carolis, Emmanuel Lescot et Jean-Baptiste Jalabert.