Le Centre de Tauromachie de Nîmes chez Jean-Luc Couturier.

Samedi dernier, c’est dans le magnifique cadre de la ganaderia Concha y Sierra/Curé de Valverde, que nous nous sommes retrouvés pour une capea de becerros.

Le novillero Maxime Solera, malgré son planning chargé, nous a fait la surprise de se joindre à nous. Le torero fosséen partagea son savoir et donna des conseils avisés à nos élèves tout au long de la capea.

Nos apprentis-toreros Cristian, Mathieu, Clément, Alexandre, Albert, Almamy, Baptiste et Esteban ont pu prendre du plaisir et apprécier l’excellence et la noblesse du bétail, des becerros des 2 fers, Concha y Sierra et Curé de Valverde.

Esteban très volontaire, prit une mauvaise voltereta sur le second becerro. Il retomba lourdement sur le sol et restera inconscient quelques instants, puis à l’infirmerie reçut les premiers soins de Bruno, pompier professionnel présent sur les lieux, avant d’être évacué par les pompiers pour des examens plus approfondis à l’hôpital d’Arles.

Esteban souffre d’un traumatisme crânien sans gravité. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et exprimons le désir de le revoir très vite dans le ruedo.

Un grand merci au ganadero Jean-Luc Couturier et à son mayoral pour leur accueil chaleureux et pour la qualité du bétail. Nous nous retrouverons à nouveau à Coste Haute début août.

Merci aussi à Raphaël Solera, toujours présent, et bien sûr àMaxime Solera que nous retrouverons avec plaisir le 25 juillet à la ganaderia Michel Barcelo pour une lidia complète d’un novillo.