CFT. La première fois.

Un grand moment vécu par nos plus jeunes élèves, dans les arènes du Mas du Ménage, vendredi 17 juillet 2020.

Entraînés par nos fougueux débutants Killian, Yovãn et Manuel, ce fut le « baptême du feu » pour Gabriel et pour Nils qui nous a tous époustouflés par son habileté et son courage. 

Au milieu de la piste, il a plusieurs fois dessiné de valeureuses véroniques (photo ci-contre). C’est un très bon début.

Les plus grands, Valentin, Rafaël, Nino, Canten, ont veillé sur eux et s’en sont donnés à cœur joie avec l’excellent bétail de la manade Les Baumelles.

Voir photos.

Les petits entourant le manadier Guillaume Linsolas

Dès le lendemain, le samedi 18, pendant que Nino et Rafael Ponce de León tientaient à la ganadéria Cuillé, nous nous entraînions comme habituellement à Caissargues. 

La semaine va être très chargée :

  • Mercredi 22 : Canten est invité « de second » dans un tendadero.
  • Jeudi 23 : à Montpezat, dans les arènes de notre ami, le picador Mathias Forestier, à 19h00, à l’invitation de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard, se produiront El Rafi, Nino Julián et Rafael Ponce de León qui combattront chacun un novillo de La Véronique.
  • Vendredi 24 : tienta de macho pour nos plus grands, dans un mas en Camargue.
  • Samedi 25 : à 11h00, à Milhaud, Canten participera au spectacle organisé par le club taurin de notre ami Arnaud Frade. De 16h00 à 19h00, entrainement hebdomadaire habituel. 

Le rythme reste soutenu !