L’été au Campo chez Barcelo.

Mercredi 8 juillet - "L'été au Campo" ou comment faire de la solidarité concrète dans la convivialité au campo.

La Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard et 17 de ses clubs membres ont décidé d’organiser gratuitement cet été 3 manifestations solidaires concrètes au campo en faveur des ganaderos gardois : « L’été au campo« . 

Le périmètre d’action retenu est le département du Gard avec 3 ganaderias disponibles (Michel Barcelo, La Véronique et Olivier Riboulet).

La prise en charge financière est assurée à 50 % par la Coordination et à 50 % par les 17 Clubs Taurins membres qui se sont portés volontaires. Le bénéfice des consommations est reversé au ganadero en plus de l’achat du bétail.

Ce mercredi 8 juillet, la première soirée s’est déroulée à Quissac chez le Ganadero Michel Barcelo.

Grand succès, avec près de 300 personnes présentes, articulé autour du combat d’un novillo piqué par Solalito, d’un eral par Christian Parejo et d’une vache pour les élèves du Centre de Tauromachie de Nîmes.

Solalito a hérité d’un liston bien armé mais un peu faible. Il a su toutefois en tirer avec douceur quelques belles séries de muletazos.

Christian Parejo, protégé de Tomas Cerqueira, a développé un toreo fleuri et plaisant devant un eral bien fait, en y laissant toutefois sa muleta, déchirée vilainement sur sa dernière série.

En conclusion, avant le moment convivial des tapas y vino, 3 élèves du Centre de Tauromachie ont pu démontrer leur courage et leur aficion devant une jolie vache qui est bien allée au cheval avant de baisser d’un ton et de se réfugier aux tablas.

Le public a semblé ravi de cette initiative. Quel plaisir de se retrouver autour du toro au campo en toute convivialité, et si en plus c’est pour aider les éleveurs gardois !!!

Rendez-vous pris pour jeudi 23 juillet et le vendredi 7 août prochains à partir de 19h00 pour la suite.

Reportage : Christophe Dumond